Caen Football, Ligue 1. Marseille bat Caen. Deuxième victoire en 15 jours en Normandie

L'Olympique de Marseille a livré une jolie prestation et a battu Caen (Calvados), dans son stade d'Ornano, en fin d'après-midi, dimanche 17 janvier 2016. Score final : 3-1.

Mise à jour : 17/01/2016 à 19:34 par La Rédaction

Illustration de l'article : Ligue 1: Marseille régale à Caen et regarde enfin vers le haut
Georges-Kevin Nkoudou, auteur du 2e but de l'OM à Caen, le 17 janvier 2016 ( ©AFP/CHARLY TRIBALLEAU )

Football, Ligue 1. Critiqué pour sa faiblesse offensive, l’Olympique de Marseille a livré une jolie prestation lors de la 21e journée de championnat, pour se défaire de Caen (Calvados), sur le score de 3 à 1, au stade d’Ornano, dimanche 17 janvier 2016, et se positionner en 7e position de Ligue 1, son meilleur classement de la saison. Emmené par un Bouna Sarr très en jambes et par un Lassana Diarra omniprésent dans l’entrejeu, l’OM a attaqué pendant toute la seconde période et marqué trois fois, par Michy Batshuayi (12e), Georges-Kevin Nkoudou (60e) et Sarr (83e), alors que Ronny Rodelin avait réduit le score pour Caen (67e).

Une défaite le 3 janvier, déjà, en Coupe de France. Steve Mandanda avait envoyé dimanche 3 janvier 2016 l’Olympique de Marseille en 16e de finale de la Coupe de France, notamment grâce à une excellente séance de tirs au but du portier olympien face à Caen, repoussant trois tentatives normandes (0-0 a.p., 3-1 t.a.b.).

Caen sixième du championnat

Secoué par les critiques au terme d’une prestation affligeante contre Guingamp (0-0), lors de la 20e journée, éliminé par le relégable Toulouse en Coupe de la Ligue (2-1 a.p.), l’OM s’est montré bien plus entreprenant offensivement. Provisoirement 7e, il sera au pire 8e après le dernier match de cette 21e journée, le derby entre Saint-Étienne et Lyon. Surtout l’OM, qui a longtemps végété entre la 16e et la 9e place en Ligue 1, se retrouve à 5 points du podium, son objectif de début de saison. Avec un peu plus de sérieux, l’OM aurait même pu dérouler chez des Caennais qui les avaient battus lors de la première journée de Ligue 1, le soir où Marcelo Bielsa a démissionné de son poste d’entraîneur.
Quant aux Caennais, ils restent provisoirement 6e mais, avec ce 7e match sans victoire toutes compétitions confondues, ils confirment qu’ils traversent une passe compliquée. Ils n’ont toutefois pas été aidés par l’arbitrage, se voyant refuser un but d’Hervé Bazile, un subtil lob dès la 8e minute de jeu, pour une position de hors-jeu inexistante.

Résultats de la 21e journée de la Ligue 1 de football :

Vendredi 15 janvier 2016 :

Nice – Angers 2 – 1

Samedi :

Toulouse – Paris SG 0 – 1

Troyes – Rennes 2 – 4

Bordeaux – Lille 1 – 0

Gazélec-Ajaccio – Reims 2 – 2

Bastia – Montpellier 1 – 0

Guingamp – Nantes 2 – 2

Dimanche

Lorient – Monaco 0 – 2

Caen – Marseille 1 – 3

(21h00) Saint-Etienne – Lyon

Source : © 2016 AFP

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.