Le Havre Football. Ligue 2. Au Havre, le HAC change officiellement de président

Vincent Volpé a pris officiellement la tête du HAC, le club de football du Havre (Seine-Maritime), lundi 27 juillet 2015 et a présenté le nouveau conseil d'administration.

Mise à jour : 28/07/2015 à 08:26 par Timothée L'Angevin

Vincent Volpé (au centre) est devenu l'actionnaire majoritaire et le nouveau président du Havre. (Photo : Karine Lebrun)
Vincent Volpé (au centre) est devenu l'actionnaire majoritaire et le nouveau président du Havre. (Photo : Karine Lebrun)

Jean-Pierre Louvel est sorti par la grande porte. L’ex-président du club de football du Havre (Seine-Maritime) a été remplacé lundi 27 juillet 2015 par Vincent Volpé, le tout nouvel actionnaire, mais restera au sein du conseil d’administration jusqu’en septembre 2015. Il pourra ainsi continuer son travail jusqu’au terme de son mandat. Le HAC a tenu à le remercier « pour ses nombreux accomplissements et son dévouement au club ».

Conseil d’administration international

Le club peut désormais mettre en œuvre le projet et la stratégie de son nouvel actionnaire. Pour cela, M. Vincent Volpé a décidé de s’entourer d’un conseil d’administration avec des personnalités internationales. Il sera composé de l’Américain Mark Mai, du Néerlandais Jan Kees van Galen, du Français Pascal Lardy et du Vénézuélien Jesus Pacheco.

Nouveau directeur général

Arnaud Tanguy a été nommé à la direction générale du club. « Sa carrière dans le football professionnel d’abord en tant que joueur, puis en tant que directeur général du club du FC Lorient, sa formation académique, ses compétences financières ainsi que ses expériences managériales et opérationnelles au sein de plusieurs entreprises, sont autant d’atouts qui bénéficieront au HAC et permettront de mener à bien le projet de Vincent Volpé », a précisé le HAC.

Monter en Ligue 1

Samedi 20 juin 2015, Vincent Volpé, un investisseur de nationalité américaine, domicilié au Havre depuis 25 ans et marié à une habitante de Dieppe, a annoncé son intention de mettre 10 millions d’euros sur la table pour relancer le club qui évolue en Ligue 2. PDG de la société Dresser Rand, il a déclaré qu’il allait le diriger comme son entreprise. Son but est de faire monter le club en Ligue 1.

> Lire aussi : Football, Ligue 2. Le club du Havre racheté par un Américain

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.