Saint-Laurent-de-Cuves Festival des Papillons de nuit en Normandie. Le petit génie de l'électro, Thylacine, à l'affiche

Mardi 16 février 2016, les organisateurs du festival "Les Papillons de nuit" ont annoncé la venue du beatmaker Thylacine, vendredi 20 mai 2016, à Saint-Laurent-de-Cuves (Manche).

Mise à jour : 17/02/2016 à 09:02 par Mathieu Girard

Le petit génie de l'électro française, Thyalacine, se produira sur la scène des Papillons de nuit, vendredi 20 mai 2016, à Saint-Laurent-de-Cuves (Manche). (Photo : DR)
Le petit génie de l'électro française, Thylacine, se produira sur la scène des Papillons de nuit, vendredi 20 mai 2016, à Saint-Laurent-de-Cuves (Manche). (Photo : DR)

Du 20 au 22 mai 2016, la petite commune de Saint-Laurent-de-Cuves, située dans le sud-est de la Manche, va accueillir une nouvelle édition des Papillons de nuit. Ce festival de musiques actuelles, l’un des plus importants de Normandie, a déjà annoncé la venue de Michel Polnareff, Indochine, Louise Attaque, du duo Synapson et du groupe Feu ! Chatterton.

> Lire aussi : Festival des Papillons de nuit, dans la Manche. Le duo Synapson aussi à l’affiche.
> Lire aussi : Papillons de nuit, en Normandie. Louise Attaque rejoint Indochine dans la programmation.
> Lire aussi : Festival des Papillons de nuit en Normandie. Feu ! Chatterton rejoint la programmation.

Mardi 16 février 2016, ces artistes ont été rejoints dans la programmation par Thylacine, l’une des valeurs montantes de l’électro française. Présentation.

Odyssée musicale en Sibérie

En programmant Thylacine, le festival des Papillons de Nuit dégaine un petit génie de l’électro et défend un projet dont la démarche créative est totalement inédite : une odyssée musicale à travers les étendues de Sibérie. Plus de 9 000 km à bord du mythique train Transsiberian et au bout du voyage, dix titres qui constituent le premier album du beatmaker originaire d’Angers (Maine-et-Loire).

Thylacine ?

Car ce sont les rencontres et l’émotion qui créent la matière pour ce compositeur de talent : il est donc allé les chercher au bord du lac Baïkal ou dans la voix des femmes tatars. Annonces de gare et soupirs de machines ponctuent cette expédition, dont les haltes mi-organisées, mi-spontanées ont donné lieu à des anecdotes improbables.

Frère d’arme des musiciens de Caen Fakear et Superpoze

Membre à part entière de l’avant-garde électro française, ce frère d’arme des Caennais Fakear et Superpoze, tous deux accueillis à Papillons de Nuit, en 2015, Thylacine est aussi adepte du « Do It Yourself », à l’image du processus créatif qui l’a mené dans le Grand Est.
Il a monté son propre label pour assurer sa liberté de création, à l’image de ce périple créatif que tant d’autres artistes ont fait avant lui. Périple qui a donné naissance à une série de reportages pour que le public, aussi, ait sa place à bord du Transsiberian. À retrouver sur scène vendredi 20 mai !

Infos pratiques :
Festival Papillons de nuit les 20, 21 et 22 mai 2016, à Saint-Laurent-de-Cuves (Manche).
Tarifs : 45 euros la journée, 92 euros le pass festival.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.