Hérouville-Saint-Clair Festival Beauregard. Les Chemical Brothers rejoignent la programmation

Le festival Beauregard, à Hérouville Saint-Clair (Calvados), du 30 juin au 3 juillet 2016, a annoncé une nouvelle tête d'affiche : le duo electro anglais, The Chemical Brothers.

Mise à jour : 18/02/2016 à 15:34 par Mathieu Girard

Rendez-vous le vendredi 1er juillet 2016, à Hérouville, près de Caen (Calvados), pour découvrir le show hallucinant des Chemical Brothers. (Photo : DR)
Rendez-vous le vendredi 1er juillet 2016 au festival Beauregard, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), pour découvrir le show hallucinant des Chemical Brothers. (Photo : DR)

Du 30 juin au 3 juillet 2016, près de Caen (Calvados), Hérouville Saint-Clair accueillera le festival Beauregard. L’équipe en charge de l’organisation a déjà dévoilé quelques-unes des têtes d’affiche qui participeront à cette nouvelle édition. Après Les Insus, les ex-Téléphone, PJ Harvey, nous avions appris il y a deux semaines que Ghinzu, Louise Attaque et Robert Plant seraient aussi de la partie.
Lundi 8 février 2016, un autre grand nom de la musique est venu s’ajouter à cette très belle liste : The Chemical Brothers ! Grâce au duo electro anglais, le parc du château va prendre des allures de boîte de nuit à ciel ouvert.

Les Insus, PJ Harvey, Ghinzu, Louise Attaque et Robert Plant

En novembre 2015, John Beauregard avait frappé un grand coup en annonçant la programmation des Insus, les « ex » du groupe Téléphone, lors du « Day before », jeudi 30 juin 2016. D’ailleurs, les fans ne s’y sont pas trompés et se sont jetés sur les places dès l’annonce de la venue du trio.

> Lire aussi : Le festival Beauregard, près de Caen, s’offre les ex-Téléphone.

Quelques semaines plus tard, on apprenait que l’excellente PJ Harvey jouerait elle aussi à Hérouville Saint-Clair, dimanche 3 juillet 2016. La Britannique est incontestablement l’une des artistes les plus brillantes et fascinantes de notre époque. Son nouvel album, Wheel, sera dans les bacs le 15 avril 2016. 
Lundi 25 janvier 2016, nouveau coup de com’ de ce bon John qui dévoilait trois nouveaux noms :

  • Les Belges de Ghinzu, qui se produiront le vendredi 1er juillet 2016 ;
  • Robert Plant, le chanteur des cultissimes Led Zeppelin, le samedi 2 juillet 2016 ;
  • Et Louise Attaque, les stars de la chanson française sur le retour, qui seront en concert dimanche 3 juillet 2016.

> Lire aussi : Festival Beauregard, près de Caen. Ghinzu, Robert Plant et Louise Attaque complètent l’affiche.

The Chemical Brothers : une pointure de l’electro à Beauregard

Cela fait déjà du beau monde, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? En attendant l’intégralité de la programmation, qui pourrait être communiquée mardi 15 mars 2016, l’organisation a annoncé que le festival accueillera aussi un (très) grand nom de l’electro mondiale, vendredi 1er juillet 2016 : The Chemical Brothers
Ce brillant duo, à la fois inventif et explosif, a réussi la rencontre parfaite entre la culture dance et le rock. Surfant sur les genres et repoussant en permanence les limites de leurs expérimentations sonores, les Anglais Tom Rowlands et Ed Simmons disposent de tous les atouts pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Les Chemical Brothers :

Au programme : une immersion totale rythmée par des basses puissantes, des beats techno et une violente énergie punk. Cette véritable claque sonore sera amplifiée par une création scénique hypnotique : lumières, lasers, vidéo vous entraîneront dans univers unique, sidérant et magnétique.

Infos pratiques :
Festival Beauregard, du 30 juin au 3 juillet 2016,
dans le parc du château de Beauregard, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados).
Tarifs : 45 euros la journée, 75 euros les deux, 99 euros les trois et 130 euros les quatre.
Tél : 02 31 47 96 13 et 02 31 73 27 02.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.