Fécamp Éolien offshore en Seine-Maritime. Réunion d'information à Fécamp. Une centaine d'emplois

Le projet de construction de la base de maintenance du parc éolien en mer au large de Fécamp sera présenté au cours d'une réunion publique d'information, jeudi 25 février 2016.

Mise à jour : 25/02/2016 à 12:17 par Sandra Beaufils

 

Une réunion d'information sur le projet fécampois aura lieu jeudi 25 février 2016.
Une réunion d'information sur le projet de Fécamp (Seine-Maritime) est prévue jeudi 25 février 2016.

Dans le cadre du projet de parc éolien en mer, une réunion d’information est organisée, jeudi 25 février 2016, à Fécamp (Seine-Maritime). Le projet de base de maintenance sera présenté. Située sur la presqu’île de Fécamp, cette base abritera les bureaux et locaux techniques nécessaires aux équipes qui assureront la maintenance en mer du futur parc éolien. Elle permettra la création d’une centaine d’emplois (techniciens, marins, ingénieurs et personnels administratifs). Organisée par Éoliennes offshore des Hautes falaises, la société en charge du projet, la réunion est ouverte à tous.

83 éoliennes au large

Le projet prévoit l’installation de 83 éoliennes en mer d’une capacité unitaire de 6MW, soit une puissance totale de 498 MW, sur une zone de 65 m2 située entre 13 et 22 km des côtes. Ces éoliennes de nouvelle génération fournies par Alstom comporteront un mât d’une hauteur de 100 mètres et d’une hauteur totale, avec les pâles, de 175 m.
L’installation de la première éolienne est prévue en 2018, avec un parc complet achevé en 2020.

  • Infos pratiques :
    Jeudi 25 février 2016, à 18h, au cinéma le Grand large, place Bellet à Fécamp (Seine-Maritime)
    Ouvert à tous

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.