Caen Entretien. « Le Week-end commence ici », la soirée la plus branchée de l'année, à Caen, au Cargö

Vendredi 29 janvier 2016, le Cargö, la salle de musiques actuelles de Caen (Calvados), accueille la 7e édition du «Week-end commence ici». Une soirée «so 60's», à ne pas manquer !

Mise à jour : 28/01/2016 à 10:08 par La Rédaction

Le Week-end commence ici, la soirée la plus branchée de l'année, est de retour au Cargö, vendredi 29 janvier 2016. Parmi d'autres, Gemma and The Travellers seront chargés de mettre l'ambiance. (Photo : DR)
Le Week-end commence ici, la soirée la plus branchée de l'année, est de retour au Cargö, à Caen (Calvados), vendredi 29 janvier 2016. Parmi d'autres, Gemma and The Travellers seront chargés de mettre l'ambiance. (Photo : DR)

Le Week-end commence ici revient au Cargö, vendredi 29 janvier 2016. Au fil des années, cette soirée résolument sixties, a connu un succès croissant. Après avoir débuté dans le club avec quelques centaines de participants, elle occupe aujourd’hui tout l’espace de la salle de musiques actuelles de Caen (Calvados).
Entretien avec Pierre, alias Sacha Distille, l’un des DJ résidents et le nouveau président d’Happy Daymon, l’association qui organise cet événement en compagnie de Crazy Kids.

Deux groupes et de nombreux DJ

Normandie-actu : Que nous réservez-vous pour cette nouvelle édition ?
Sacha Distille : Habituellement, nous présentons au moins un live, mais, cette année, il y en aura deux. Gemma and The Travellers, un groupe de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) avec une chanteuse anglaise, ouvrira les festivités. Ils proposent une soul très large qui devrait faire monter la température. Ensuite, place aux Lyonnais de The Missing Soul, qui sont dans le style garage reat bien pêchu.

Écoutez Gemma and The Travellers :

Côté DJ, on accueille Dona Hugues, une Anglaise qui a dans son répertoire Elvis et Ray Charles. Elle sera accompagnée de Malik, qui, lui, est plutôt sur des sons down tempo et early reggae. De son côté, Tom Select propose une sélection qui va de la soul au funk en passant par la musique africaine. Tempo, des soirées Back In Time de Reims, sera également de la partie avec sa collection de vinyles sans égal. Dandy Lion, spécialiste du freak beat, sera aussi des nôtres cette année. Enfin, il y aura les habitués : Thorstein et Cosmic Suzie de Crazy Kids, Mr Pearl et moi-même.

Costume, cardigan et chaussures pointues…

Il y aura toujours des surprises autour de la musique ?
Bien sûr ! On pourra se restaurer sur place avec des clubs sandwich, fish’n'chips et hot dogs. Le Cargö nous fait aussi le plaisir de commander de la bière typique anglaise. Nous sommes également partenaires de la Trombinette qui nous met à disposition un photomaton autonome gratuit en plus du stand de Culturacaen. Et Joakim Coiffeur Barbier sera de retour pour coiffer ceux qui arriveront avant 23h.

Et une belle déco pour fignoler le tout ?
On a bien avancé sur la déco de la grande salle, ce qui nous manquait l’an passé. Le club sera aussi décoré, bien sûr. On devrait retrouver les scooters habituels. Et bien sûr, on invite les participants à s’habiller dans le style « mods ». Attention, il ne s’agit pas du look baba cool de Woodstock, mais plutôt du joli costume, du cardigan, du perfecto ou des chaussures pointues…

Infos pratiques :
Vendredi 29 janvier 2016, à 20h,
au Cargö, 9 cours Caffarelli, à Caen (Calvados).
Tél : 02 31 86 79 31. Tarifs : 7 à 13 euros.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.