Caen « Enlèvement » d'un bébé à Caen. Le nourrisson retrouvé dans un squat

Un papa de 26 ans aurait « enlevé » son enfant auprès de sa mère, à Caen (Calvados). Il a été retrouvé tôt la matinée, dans un squat, avec le nourrisson, mardi 25 août 2015.

Mise à jour : 25/08/2015 à 14:43 par Lou Benoist

(Photo d'illustration)
Un jeune homme de 26 ans avait disparu avec son bébé de 7 mois, à Caen (Calvados), dans la nuit du lundi au mardi 25 août 2015 (Photo d'illustration)

Nuit du lundi au mardi 25 août 2015. Un couple séparé se dispute, vers 3h du matin, dans un appartement, à Caen (Calvados). Alcoolisé, le jeune homme, âgé de 26 ans, aurait alors décidé de s’enfuir avec son bébé de 7 mois, résidant avec sa maman, âgée de 31 ans.

« Le père n’avait pas le droit d’approcher l’enfant »

Après la fuite de son ancien compagnon, et de son enfant, la jeune trentenaire aurait immédiatement appelé la police. Trois heures plus tard, à l’aube, l’enfant sera finalement retrouvé, avec son père… dans un squat, rue d’Hérouville, à Caen. « L’enfant est en bonne santé », rassure Jean-François Papineau, directeur départemental de la sécurité publique du Calvados, à Normandie-actu.

En théorie, le père n’avait pas le droit d’approcher, ni l’enfant, ni la mère. Mais il a rendu visite à la mère (…) Alcoolisé, il a pris le bébé après une dispute avec son ancienne amie (…) Le bébé et son père ont finalement été localisés dans un squat, près du lieu où le père avait passé la soirée.

Sans domicile fixe, le jeune homme a été placé en garde à vue pour « soustraction de mineur par ascendant ».

Rue d'Hérouville, à Caen (Calvados), où l'enfant a été retrouvé, sain et sauf (Capture d'écran Google Map 2015)
Rue d'Hérouville, à Caen (Calvados), où l'enfant a été retrouvé, sain et sauf (Capture d'écran Google Map 2015)

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.