Barentin En Seine-Maritime, un restaurant kebab vandalisé près de Rouen

Le Sultan, un restaurant spécialisé dans les kebabs et les pizzas à Barentin (Seine-Maritime), a été vandalisé dans la nuit de vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015.

Mise à jour : 16/11/2015 à 11:55 par Timothée L'Angevin

La voiture et la vitrine du restaurant ont été vandalisés (photo : © Facebook)
La voiture et la vitrine du restaurant ont été vandalisés. (Photo © DR)

Des pierres jetées sur la voiture de livraison et la vitrine du restaurant. C’est ce qu’a découvert le gérant du restaurant Le Sultan, spécialisé dans les kebabs et les pizzas, à Barentin (Seine-Maritime), vendredi 14 novembre. La nuit précédente, vers 2h du matin, une Citroën C2 blanche ou de couleur claire se serait arrêtée devant le commerce et au moins une personne en serait descendue pour lancer des pierres. Des vidéos, prises par le système de vidéosurveillance, ont été mises en ligne par le gérant.

Liés aux attentats de Paris

Pour le gérant, ces actes de vandalisme seraient liés aux attentats de Paris, qui ont fait 129 morts et plus de 350 blessés, vendredi 13 novembre. « Je ne comprends pas et n’admets pas que l’on puisse s’en prendre lâchement à mon restaurant a cause de cet événement. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis née a Fécamp en Seine-Maritime. » Sur la page Facebook, il a posté des vidéos, espérant ainsi trouver les vandales.
La même nuit, dans l’Eure, la façade de la maire d’Évreux a été taguée de phrases racistes. À Louviers, de nombreux tags ont été découverts, au petit matin, samedi, dans plusieurs rues de la Ville.

> Notre direct : [Direct] Attentats à Paris. 129 morts, 352 blessés

Les commentaires sont fermés temporairement veuillez nous excuser.