Rouen Accidents de la route en Seine-Maritime. Cinq morts, 12 blessés en 48 heures

En un peu plus de 48 heures, vendredi 15 et samedi 16 janvier 2016, cinq personnes ont perdu la vie sur les routes de Seine-Maritime. Au moins 12 personnes ont été blessées.

Mise à jour : 17/01/2016 à 12:23 par La Rédaction

En centre-ville de Rouen, un accident a fait quatre morts et deux blessés graves, samedi 16 janvier 2016. (Photo © Isabelle Villy)
En centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), un accident a fait quatre morts et deux blessés graves, samedi 16 janvier 2016. (Photo © Isabelle Villy)

Week-end noir sur les routes de Seine-Maritime. En un peu plus de 48 heures, vendredi 15 et samedi 16 janvier 2016, cinq personnes ont été tuées et 12  blessées dans huit accidents. Un bilan qui reste pour l’heure provisoire. Le pronostic vital de l’un des blessés, hospitalisé dans un état critique, reste toujours engagé.

En centre-ville de Rouen : quatre morts, deux blessés

En tout début de matinée, samedi 16 janvier 2016, vers 5h du matin, une Renault Safrane avec six personnes à bord a percuté un arbre, boulevard de Verdun, en centre-ville de Rouen. La vitesse serait en cause, selon les premiers éléments de l’enquête : le conducteur circulait à plus de 100 km/h, sur cette voie où la vitesse est limitée à 50 km/h. Le bilan est lourd : quatre occupants (le chauffeur, 34 ans, et trois passagers âgés de 21, 22 et 23 ans) sont tués sur le coup. Une des quatre personnes qui se trouvaient sur la banquette arrière, éjectée dans le choc, est hospitalisée dans un état critique au CHU de Rouen. Son pronostic vital est engagé. Le sixième occupant de la voiture est grièvement blessé et, lui aussi, hospitalisé.

> Lire aussi : Témoignages. Quatre morts dans un accident, à Rouen. L’horreur en centre-ville

Quatre blessés en milieu de journée, vendredi

La veille, vendredi 15 janvier 2016 en milieu de journée, au Havre, un motard avait été blessé après une perte de contrôle.
À Bacqueville-en-Caux, près de Dieppe, une automobiliste, blessée dans une collision avec un véhicule utilitaire, a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital.

> Lire aussi : Collision avec un utilitaire en Seine-Maritime. Une automobiliste blessée, désincarcérée

À Annouville-Vilmesnil, près de Fécamp, vers 13h, vendredi 15 janvier 2016, c’est un automobiliste de 29 ans qui a été grièvement blessé dans une collision avec un utilitaire, encore. Il a dû être transporté par hélicoptère à l’hôpital Jacques-Monod de Montivilliers, près du Havre. Un autre jeune homme, de 23 ans, a été blessé dans cet accident.

> Lire aussi : Voiture contre camionnette. Un homme de 29 ans grièvement blessé, près de Fécamp

Un mort, près de Lillebonne

Dans la soirée du vendredi 15 janvier 2016, vers 20h, c’est à La Trinité-du-Mont, près de Lillebonne, qu’un automobiliste a perdu la vie. L’accident s’est produit sur la Départementale 34, qui traverse le village entre Lillebonne et Allouville-Bellefosse. Selon les premiers éléments de l’enquête, une sortie de route serait à l’origine de ce drame.

> Lire aussi : Drame de la route, hier soir, près de Lillebonne : un mort

Vers 21h30, vendredi, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été blessé dans un accident à Gonneville-sur-Scie, près de Dieppe, où il a été transporté à l’hôpital par les secours.
En début de matinée, samedi 16 janvier 2016, le conducteur d’une Renault Mégane, avec cinq personnes à bord, a perdu le contrôle de son véhicule. L’accident s’est produit aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, au sud de l’agglomération de Rouen. Quatre passagers ont été blessés, dont un grièvement. Le conducteur a été placé en garde à vue. Une sortie de discothèque.

> Lire aussi : Accident, près de Rouen. Plusieurs blessés, dont un grave

Samedi, vers 21h30, deux adultes et deux enfants ont été blessés dans un accident à Cliponville, près d’Yvetot. Une femme de 30 ans, coincée à l’intérieur du véhicule, a dû être désincarcérée et transportée à l’hôpital de Fécamp.

> Lire aussi : Accident près d’Yvetot. Deux adultes, deux enfants blessés, une femme incarcérée

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.