Dozulé Une vache sème la panique sur l'autoroute A13 en Normandie, un blessé

Un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé, dimanche 16 août 2015, en milieu d'après-midi. Motif ? Une vache errante, qui a été difficilement maîtrisée. Récit.

Mise à jour : 17/08/2015 à 10:21 par Briac Trébert

Six kilomètres de bouchons sur l’A13, dans le sens Caen (Calvados) vers Rouen (Seine-Maritime), dimanche 16 août 2015, en milieu d’après-midi. Retour de vacances ? Non, vache errante sur l’autoroute, en Normandie ! Sur les réseaux sociaux, on s’en amuse. À la SAPN, Société des autoroutes Paris-Normandie, un peu moins. L’animal en divagation, qui s’est pointé du côté de Dozulé, a semé la zizanie.

Un patrouilleur de la SAPN blessé

« Les services du réseau SAPN, aidés des forces de l’ordre, ont dû s’y prendre à plusieurs pour maîtriser l’animal. Une vingtaine de personnes ont participé à l’opération », raconte Ouest-France. Et, avant sa capture, elle aurait blessé un patrouilleur de la SAPN en le chargeant. L’homme, légèrement blessé, a été transporté au CHU de Caen. La vache, elle, est repartie dans son champ… Bienvenue en Normandie.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.