Saint-Sauveur-le-Vicomte Manche. Jeune homme de 24 ans disparu dans les marais, un corps retrouvé

Un jeune homme de 24 ans est porté disparu depuis le vendredi 12 février 2016, près de Cherbourg (Manche). Sa voiture a été découverte dans les marais.

Mise à jour : 21/02/2016 à 19:35 par Karine Lebrun

La voiture du jeune homme de 24 ans a été retrouvée dans les marais de la Sangsurière (Photo d'illustration Wikimedia Commons).
La voiture du jeune homme de 24 ans a été retrouvée dans les marais de la Sangsurière (Manche). (Photo d'illustration Wikimedia Commons).

Dernière minute : Un corps, qui pourrait être celui du jeune homme porté disparu depuis le vendredi 12 février 2016, a été retrouvé dans les marais de la Sangsurière, près de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche). La macabre découverte a été faite dans la journée du dimanche 21 février 2016, plus d’une semaine après sa disparition. De nombreuses recherches avaient été menées, sans succès.

Un jeune homme de 24 ans était porté disparu depuis le vendredi 12 février 2016. Il était activement recherché par les gendarmes de la Manche, dans les marais de la Sangsurière, près de Saint-Sauveur-le Vicomte. Des marais où les militaires avaient retrouvé… sa voiture. La compagnie de gendarmerie de Cherbourg a effectué des survols de la zone avec l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes (Ille-et-Vilaine).

La voiture retrouvée, pas le conducteur

Ce sont les proches du disparu qui ont alerté les gendarmes, lundi 15 février au matin. Ils étaient sans nouvelles du jeune homme depuis le vendredi soir. Les toutes premières recherches ont permis de repérer sa voiture, dans les marais de la Sangsurière, près de Saint-Sauveur-le-Vicomte, lundi 15 février dans la journée. Mais pas son conducteur. La compagnie de gendarmerie de Cherbourg demandaient alors le renfort d’un hélicoptère pour retrouver sa trace. Un premier survol de la zone n’a rien donné.

Nous sommes dans une zone extrêmement marécageuse, difficile d’accès pour les patrouilles à pied », expliquait à Normandie-actu, une source proche de l’enquête.

Le jeune homme est un footballeur du club de Valognes, où l’émotion est grande. Vendredi 19 février 2016, les amis du jeune homme avaient organisé une battue dans les marais de la Sangsurière (Manche). Dans cette réserve très marécageuse, les recherches s’effectuent à pied ou en kayak. Plus d’infos à venir sur Normandie-actu

> Lire aussi. Un pêcheur à la ligne est toujours porté disparu dans la baie d’Écalgrain, dans la Manche, depuis dimanche 14 février 2016. Les recherches ont été stoppées.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.