La Selle-la-Forge En Normandie, le piéton s'attaque aux voitures et provoque un accident

Un piéton aurait provoqué une collision entre une voiture et un scooter à La Selle-la-Forge (Orne) près de Vire jeudi 3 mars 2016. Bilan : deux blessés légers et une interpellation

Mise à jour : 04/03/2016 à 17:30 par Julien Bouteiller

En voulant éviter un individu qui circulait le long de la chaussée, la berline est entrée en collision avec le scooter (photo Thomas Gourlin, L'Orne Combattante)
En voulant éviter un homme qui marchait le long de la chaussée, la berline est entrée en collision avec le scooter. (Photo © Thomas Gourlin/L'Orne Combattante)

Vers 19h, jeudi 3 mars 2016, une berline et un scooter sont entrés en collision à La Selle-la-Forge près de Flers (Orne). Le conducteur du deux roues, âgé de 17, ans a été légèrement blessé.
Selon L’Orne Combattante, cet accident aurait été causé par l’attitude d’un piéton circulant au bord de cette route départementale. Traînant une valise, l’individu aurait tenté a plusieurs reprises de donner des coups de pied dans les voitures qui passaient à proximité. C’est en tentant de l’éviter que le chauffeur de la berline aurait fait un écart. Le véhicule est entré en collision avec le scooter, qui arrivait en sens inverse.

Atteint de troubles mentaux, il blesse légèrement un policier

Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont interpellé le piéton qui, en résistant, a blessé légèrement un policier. Une fois le suspect placé en garde à vue, des examens médicaux ont révélé qu’il souffre de troubles mentaux. Il a été pris en charge par l’unité de soins psychiatriques de l’hôpital Monod de Flers. Le parquet d’Argentan devra décider d’éventuelles poursuites.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.