Granville Le Bon Coin en Normandie. La DeLorean de Retour vers le futur vendue 1 010 euros

Insolite. Mise en vente sur Le Bon Coin, dimanche 30 août 2015, la réplique de la DeLorean de "Retour vers le futur" a finalement été vendue pour 1 010 euros...aux enchères.

Mise à jour : 08/09/2015 à 14:36 par Valentine Godquin

L'acheteur de la réplique travaille dans l'événementiel. (Photo : capture d'écran leboncoin.fr
L'acheteur de la réplique travaille dans l'événementiel. (Photo : capture d'écran leboncoin.fr)

Depuis le 30 août 2015, une réplique de la mythique DeLorean de Retour vers le futur est mise en vente sur le site de vente de produits d’occasions Le Bon Coin. Fabriquée à partir d’une Citroën BX, elle a été réalisée par Anthony et cinq de ses amis, pour un char du carnaval de Granville (Manche). Mise aux enchères également sur eBay, la voiture a finalement trouvé un acquéreur, mardi 8 septembre 2015… pour 1 010 euros !

Des centaines d’appels

En seulement quelques heures, la mise en vente de ce véhicule a fait le buzz. Les appels se sont très vite enchaînés :

Nous avons eu plus de 304 000 vues sur la page du Bon Coin. J’ai reçu énormément d’appels, et des centaines de mails de curieux et de personnes intéressées.

Mise en vente initialement à 300 euros, la BX-DeLorean a donc été vendue 1 010 euros.

L’acquéreur a dû renchérir sur la dernière demi-heure. Il m’a déjà appelé, je sais qu’il travaille dans l’événementiel.

Sur le plateau de Midi en France

La voiture fait fureur !

Je fais aussi partie d’une association de véhicules anciens et nous avons été invités à l’exposer ce week-end lors d’un rassemblement à Avranches (Manche).

La BX-DeLorean devrait également apparaître prochainement à la télévision, sur le plateau de Midi en France, sur France 3.

L’émission sera tournée lundi et mardi 15 septembre à Granville. Un reportage sur le carnaval sera fait, et ils m’ont demandé de faire venir la voiture sur le plateau.

Pour Anthony, cette vente est une aubaine, et « permet de renflouer le déficit de l’année pour le carnaval ». Il reconnait enfin être content de voir cette aventure se terminer. « On n’a pas l’habitude de faire le buzz », conclut-il avec humour…

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.