Cherbourg-Octeville En Normandie, contrôlé dans le train, sans billet... à 33 reprises !

Il prenait régulièrement le train... sans payer. Les agents de la SNCF l'ont contrôlé 33 fois. L'homme suspecté de la fraude a été interpellé par la police, fin janvier 2016.

Mise à jour : 30/01/2016 à 08:30 par Alice Labrousse

Un habitant d'Équeurdreville (Manche) est convoqué devant la justice pour avoir frauder 33 fois à bord de trains entre Caen, Cherbourg, Saint-Lô et Paris. (Photo d'illustration wikimedia commons)
Un habitant d'Équeurdreville (Manche) est convoqué devant la justice pour avoir fraudé 33 fois à bord de trains entre Caen, Cherbourg, Saint-Lô et Paris. (Photo d'illustration ©wikimedia commons)

La SNCF prend la fraude très au sérieux. Un habitant d’Équeurdreville, près de Cherbourg (Manche) aurait pris le train sans billet… à 33 reprises entre novembre 2014 et août 2015. Pour la SNCF, ces billets non payés représenteraient un préjudice de près de 3 000 euros. Ce qui a motivé la compagnie ferroviaire a porter plainte. Vendredi 29 janvier 2016, les policiers ont indiqué avoir retrouvé le suspect, qui n’aurait jamais réglé ses amendes.

Il risque la prison

L’homme, âgé de 27 ans, aurait pris l’habitude de frauder principalement sur les lignes entre Caen, Cherbourg, Saint-Lô et une fois jusqu’à la gare Saint-Lazare à Paris. Interrogé par les enquêteurs, le mis en cause aurait reconnu les faits. Il est convoqué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (le plaider-coupable). La police rappelle que voyager sans titre de transport est un délit réprimé par le code des transports. Il risque un maximum de six mois de prison et jusqu’à 7 500 euros d’amende, ainsi que le remboursement du préjudice.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.