Le Havre Emplois dans le nucléaire en Normandie. Journée de recrutement au Havre

Une journée de recrutement, en partenariat avec Pôle Emploi, est prévue, au Havre (Seine-Maritime), jeudi 18 février 2016. Des postes dans le nucléaire sont à pouvoir.

Mise à jour : 17/02/2016 à 18:45 par La Rédaction

Une trentaine de postes seront proposés, certains pour l'EPR de Flamanville (©Fives Nordon).
Une trentaine de postes seront proposés, certains pour l'EPR de Flamanville (©Fives Nordon).

Fives Nordon, le spécialiste français de la tuyauterie industrielle de haute technicité organise jeudi 18 février 2016, au Havre (Seine-Maritime), une journée de recrutement en partenariat avec Pôle Emploi. L’entreprise doit en 2016 anticiper les besoins en main d’oeuvre qui vont s’exprimer, notamment dans le nucléaire, sur le territoire français. Une trentaine d’emplois sont à pourvoir avant la fin juin 2016. Plusieurs sur le site de l’EPR de Flamanville, dans la Manche.

Plusieurs profils recherchés

Après le succès des job-dating organisés en juin à Flamanville et de Gravelines (Nord), Fives Nordon reconduit l’opération au Havre. L’entreprise est fortement intéressée par des professionnels ayant exercé dans l’industrie du gaz, l’industrie pharmaceutique, la pétrochimie, l’énergie nucléaire et thermique, ou même le naval. Les profils recherchés : agents qualité, préparateurs, soudeurs TIG – ARC, tuyauteurs, monteurs, contrôleurs chantier, chefs d’équipe et chefs de chantier, chargé d’affaires.

Les postulants devront faire preuve de mobilité

Les candidats devront faire vraiment preuve de mobilité. Quelque soit leur profil et leur niveau d’expérience, ils passeront obligatoirement, s’ils sont retenus, par le centre de perfectionnement de Tourlaville (Manche) pour ceux d’entre eux qui seront affectés sur le chantier de l’EPR de Flamanville.

Cette étape obligatoire de un jour à quatre semaines, selon les cas, est destinée à former les futurs salariés aux méthodes de qualité, de sécurité, et d’accostage, ainsi qu’à l’approche des gestes, en vigueur chez Fives Nordon, et s’accompagnera par des phases de test en réel », développe l’entreprise.
  • Informations pratiques :
    La journée de recrutement se déroulera de 8h30 à 12h et de 13h à 17h à l’agence Pôle emploi, 22 avenue du Général Archinard, au Havre

> Lire aussi : Manche. EPR à la centrale nucléaire de Flamanville. Mise en service en 2020 ?

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.