Rouen Éco-pâturage. Dans l'agglo de Rouen, des terrains pour vos moutons

La Métropole Rouen Normandie met à disposition 30 terrains, gratuitement, pour y pratiquer du fauchage ou du pâturage. Les candidatures courent jusqu'au 24 avril. Présentation.

Mise à jour : 04/03/2016 à 16:48 par Fabien Massin

« Pour une fois c'est moi qui tonds », clame le mouton de l'affiche du projet d'éco-pâturage de l'aggo de Rouen. (image Métropole Rouen Normandie)
« Pour une fois c'est moi qui tonds », clame le mouton de l'affiche, du projet d'éco-pâturage de l'agglo de Rouen... (image Métropole Rouen Normandie)

Terrains cherchent herbivores ! C’est avec ce slogan que la Métropole Rouen Normandie lance son projet d’« éco-pâturage ». Au mois de juin 2016, la collectivité mettra une trentaine de ses sites naturels à disposition, gratuitement, pour y pratiquer du fauchage ou du pâturage, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Les propriétaires d’animaux, éleveurs, associations et particuliers, ont jusqu’au 24 avril 2016 pour faire acte de candidature.

Réduction des déchets verts

L’éco-pâturage est une solution alternative de gestion écologique des milieux naturels qui présente de nombreux atouts pour la collectivité : la réduction des déchets verts, la disparition des nuisances sonores (liées aux engins mécaniques d’entretien), la réduction des coûts, le développement de la biodiversité ainsi que le maintien et la restauration d’une flore diversifiée. [...] Avec l’éco-pâturage, fini les déchets ! L’herbe sera valorisée pour sa valeur fourragère.

Les dossier sont à remplir en ligne, puis, une fois prêts, à envoyer à l’adresse : Métropole Rouen Normandie, direction de l’énergie et de l’environnement, à l’attention d’Audrey Blondel, 14 bis, avenue Pasteur, CS 50 589, 76 006 Rouen Cedex. Retrouvez ici la carte des sites proposés.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.