Brionne Drogue au lycée, dans l'Eure. Du cannabis et une arme de poing découverts chez le dealer

Après l'interpellation de deux élèves, dans un lycée près de Bernay (Eure), le 13 janvier 2016, un dealer présumé, chez qui du cannabis et des armes ont été retrouvés, sera jugé.

Mise à jour : 22/01/2016 à 12:40 par La Rédaction

(Photo © Gendarmerie nationale)
Des couteaux et une arme de poing à air comprimé ont été découverts chez le dealer présumé. (Photo © Gendarmerie nationale)

L’affaire a débuté dans un établissement scolaire de l’arrondissement de Bernay (Eure). Mercredi 13 janvier 2016, les gendarmes sont prévenus par l’équipe pédagogique : deux élèves ont été retrouvés en possession de produits stupéfiants. La Communauté de brigades de Brionne est saisie de l’enquête.
Le dealer présumé, qui aurait vendu la résine de cannabis à ces deux élèves, est identifié. Il s’agirait d’un jeune homme de 23 ans, qui vit à Brionne. Une perquisition sera menée à son domicile, avec l’aide des militaires du Groupe d’intervention cynophile (GIC) d’Évreux.

Couteaux noircis

Dans le logement, les gendarmes découvriront 175 grammes de résine de cannabis, mais également des couteaux noircis, une arme de poing à air comprimé, ainsi que deux téléphones portables.
Le suspect sera convoqué devant le tribunal correctionnel d’Évreux. Les deux élèves appréhendés en possession de stupéfiants écopent d’un rappel à la loi et d’une injonction thérapeutique.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.