Drame de Toulouse - la ville de Rouen Solidaire

Le drame qui s’est produit à Toulouse, où 4 personnes dont 3 enfants ont été tuées devant une école juive, endeuille la nation française toute entière.

Mise à jour : 19/03/2012 à 19:19 par Joseph CANU

Lundi 19 mars 2012, 08h environ, un homme a ouvert le feu devant l’entrée du collège-lycée juif Ozar Hatorah de Toulouse. Le bilan de cette fusillade est tragique : un enseignant de 30 ans et ses deux enfants de 6 et 3 ans ont été tués, ainsi qu’une fillette – âgée de 8 ans, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet, âgée de 10 ans, selon le procureur de Toulouse Michel Valet. Un adolescent de 17 ans a aussi été grièvement blessé, indique le site de Ouest-France.


A Rouen comme ailleurs sur notre territoire l’émotion est grande. Valérie Fourneyron, Députée Maire de Rouen, souhaite plus particulièrement exprimer son soutien à la communauté juive de Rouen. C’est à ce titre
qu’elle participera ce soir à la cérémonie organisée à 19h30 à la synagogue de Rouen. Par ailleurs, les personnels municipaux qui travaillent dans les écoles s’associeront demain à 11h00 à la minute de silence programmée dans l’ensemble des établissements scolaires du pays.
« A Rouen comme ailleurs sur le territoire national, nous pleurons aujourd’hui les victimes de Toulouse. Ce terrible drame de Toulouse nous concerne tous.» déclare Valérie Fourneyron.