Rouen VIDÉO. Quatre morts dans un accident, à Rouen, en plein centre-ville

L'horreur, dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Vers 5h, samedi 16 janvier 2016, quatre jeunes ont perdu la vie dans un accident. Deux sont dans un état critique.

Mise à jour : 18/01/2016 à 11:00 par La Rédaction

L'accident a fait quatre morts et deux blessés graves, en centre-ville de Rouen, samedi 16 janvier 2016. (Photo © Isabelle Villy)
L'accident a fait quatre morts et deux blessés graves, en centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), samedi 16 janvier 2016. (Photo © Isabelle Villy)

Projetée à plusieurs mètres de la voiture, l’une des victimes est hospitalisée dans un état critique, entre la vie et la mort. Un autre passager est grièvement blessé. Leurs quatre amis, originaires de Rouen et Sotteville-lès-Rouen, ont été tués dans le choc, au petit matin, samedi 16 janvier 2016. L’horreur, boulevard de Verdun, en centre-ville de Rouen (Seine-Maritime).

- L’accident s’est produit près de la piscine du Boulingrin, à Rouen (Seine-Maritime), vers 5h du matin, samedi 16 janvier 2016. Le bilan est terrible : quatre morts, deux blessés graves
– Le conducteur de la Renault Safrane, qui transportait cinq passagers, a perdu le contrôle de sa voiture.
– Quatre occupants ont été tués sur le coup. Le passager avant est grièvement blessé, un des passagers qui se trouvaient à l’arrière est hospitalisé dans un état critique. Il est entre la vie et la mort. 
– Une enquête a été ouverte, confiée à la brigade des accidents et délits routiers du commissariat de Rouen.

La voiture arrivait à vive allure, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 janvier 2016, vers 5h du matin, près de la place Saint-Hilaire, en lisière du centre-ville de Rouen. Dans une courbe du boulevard de Verdun, une roue de la Renault Safrane, avec six personnes à bord, mord le terre-plein central. Le conducteur perd le contrôle de sa voiture. La Safrane est projetée dans un platane, sans doute à plus de 100 km/h. Elle s’enroule autour de l’arbre et se retrouve en sens inverse, avant de s’immobiliser.

Le moteur de la Safrane traverse le boulevard !

En face, trois personnes se trouvent dans une Volkswagen Golf. Deux frères et la femme de l’un d’eux. Ils assistent à la scène. Sous la violence du choc, le moteur de la Safrane traverse le boulevard, devant leur voiture. Des morceaux sont projetés contre leur véhicule. Ils sont choqués, mais indemnes. L’un des occupants de la Golf sort et se dirige vers la voiture accidentée pour tenter de prodiguer les premiers secours. Pour le conducteur, 34 ans, et trois de ses passagers, de 21, 22 et 23 ans, il est déjà trop tard. Les deux hommes et deux jeunes femmes ont été tués sur le coup.
Les sapeurs-pompiers, la police et le Samu arrivent peu de temps après. Le passager avant de la Safrane est grièvement blessé. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé et son pronostic vital, douze heures après l’accident, ne serait plus engagé.
Le quatrième occupant de banquette arrière a été projeté à plusieurs mètres de la voiture. Pris en charge par les secours, hospitalisé au CHU de Rouen, il est dans un état critique et son pronostic vital est toujours engagé.

Le témoignage d’une adjointe au maire de Rouen >

Examens des corps, lundi

L’enquête a débuté immédiatement. Relevés des traces, auditions des témoins… Le chauffeur d’un poids-lourd, doublé quelques centaines de mètres plus tôt, confirme que la voiture roulait à vive allure. Les rares témoins évoquent la violence de l’impact, et la vitesse du véhicule. Les examens des corps des quatre occupants de la Safrane tués dans l’accident doivent avoir lieu lundi 18 janvier.

Vidéo. Les lieux de l’accident, samedi 16 janvier 2016 :

Un mort, près de Lillebonne

Ces dernières heures ont été dramatiques, sur les routes de Seine-Maritime. Vers 20h, vendredi 15 janvier 2016, une personne est décédée près de Lillebonne, à hauteur de la commune de La Trinité-du-Mont sur la Départementale 34. Il s’agirait d’une sortie de route, également. La voiture serait seule en cause.

> Lire aussi. Accidents de la route en Seine-Maritime. Cinq morts, 12 blessés en 48 heures

Le reportage de BFM >

Quatre blessés, dont un grave, près de Rouen, à la même heure

Une autre sortie de route a fait quatre blessés, dont un grave, à l’aube, samedi 16 janvier 2016 également, aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, au sud de Rouen. Vers 6h du matin, près du rond-point de la Californie, sur la Départementale 6015, une Renault Mégane,avec cinq personnes à bord, s’est aussi encastrée dans un arbre. Quatre occupants ont été blessés. L’un d’eux a été hospitalisé dans un état grave. Là encore, un véhicule seul en cause. Le conducteur, qui, selon une source judiciaire, était alcoolisé, a été placé en garde à vue. Les cinq occupants sortaient de discothèque.

Aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, au Sud de l'agglomération de Rouen, plusieurs occupants d'une Renault Mégane ont été blessés dans un accident.
Aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, au Sud de l'agglomération de Rouen, plusieurs occupants d'une Renault Mégane ont été blessés dans un accident, à la même heure....

• Plus d’informations à venir sur Normandie-actu.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.