Le Grand-Quevilly Explosion d'un pavillon, près de Rouen. Deux personnes, en vie et conscientes, sorties des décombres

Une explosion dans un pavillon à Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), a mobilisé d'importants moyens de secours, dans la soirée du samedi 16 janvier 2016. Récit.

Mise à jour : 17/01/2016 à 08:20 par La Rédaction

Un pavillon de Grand-Quevilly a été soufflé par une explosion, samedi 16 janvier 2016. (Photo envoyée par un lecteur)
Un pavillon de Grand-Quevilly a été soufflé par une explosion, samedi 16 janvier 2016, en début de soirée. (Photo envoyée par un lecteur)

Une puissante explosion s’est produite, samedi 16 janvier 2016, peu avant 20h30, dans un pavillon du Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime). La déflagration, qui aurait brisé les vitres de quelques habitations voisines, a été entendue dans une large partie du Sud de l’agglomération. Le pavillon, situé rue Maurice-de-Broglie, dans le quartier du collège Jean-Texcier, a été soufflé. Sa toiture a été arrachée dans l’explosion.

L’essentiel. Une forte explosion, possiblement liée au gaz, a soufflé un pavillon du Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), en début de soirée, peu avant 20h30, samedi 16 janvier 2016. D’importants moyens de secours ont été déployés permettant de dégager deux personnes ensevelies, en vie et conscientes. Elles ont été transportées à l’hôpital.

Un pavillon de Grand-Quevilly a été soufflé par une explosion, samedi 16 janvier 2016. (Photo envoyée par un lecteur)
Un pavillon de Grand-Quevilly a été soufflé par une explosion, samedi 16 janvier 2016. (Photo envoyée par un lecteur)

Des recherches pour retrouver d’éventuelles victimes

Une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de victimes, venue de l’Eure-et-Loir, a été engagée sur les lieux de l’intervention. Deux personnes ont été secourues, elles seraient légèrement blessées. Les alimentations en électricité et en gaz, dans le quartier, ont été coupées.
De nombreux moyens de secours ont été mobilisés : une quinzaine de véhicules de sapeurs-pompiers ainsi qu’une cellule de commandement, ont convergé sur place.
L’origine de l’explosion est pour l’heure indéterminée. Les voisins évoquent, cependant, une forte odeur de gaz.
L’intervention des secours s’est terminée tard dans la nuit. Deux personnes, en vie et conscientes, ont été sorties des décombres et transportées à l’hôpital.

• Plus d’informations à venir sur Normandie-actu.

Vous souhaitez partager des photos, des témoignages ? Écrivez-nous : 76actu@gmail.com

En direct

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.