Rouen D'importants retards sur la ligne Le Havre-Rouen-Paris

De gros retards ont été enregistrés, lundi 17 décembre, sur la ligne SNCF Le Havre-Rouen-Paris, dans les deux sens. En cause, deux trains en panne à Mantes-la-Jolie. Explications.

Dernière mise à jour : 17/12/2012 à 11:41

D'importants retards ont été enregistrés lundi 17 décembre, sur la ligne Le Havre-Rouen-Paris, dans les deux sens.
D'importants retards ont été enregistrés lundi 17 décembre, sur la ligne Le Havre-Rouen-Paris, dans les deux sens.

C’est à partir de 6h49, lundi 17 décembre 2012, que les retards ont commencé à s’accumuler, sur la ligne SNCF Le Havre-Rouen-Paris, et ce dans les deux sens. À l’origine, deux trains en panne à Mantes-la-Jolie et Mantes-Station. Des incidents qui ont provoqué de nombreux retards toute la matinée, retards allant d’une dizaine de minutes à près de deux heures.

Parti travailler à Paris dans le train de 7h26, Sylvain, un rouennais de 30 ans, s’est résolu à s’asseoir par terre : « Beaucoup de personnes se sont assises par terre, c’est assez désagréable ! On nous a annoncé un retard de 12 minutes mais en réalité, nous sommes arrivés à la gare de Paris Saint-Lazare avec 25 minutes de retard ».

Trains en panne en pleine période de pointe

« Nous étions en pleine période de pointe et ces deux incidents ont fortement perturbé la circulation dans les deux axes, explique-t-on à la SNCF. S’il est avéré que ces perturbations relèvent de la responsabilité de la SNCF et si les retards sont de plus de 30 minutes, les billets seront remboursés. » Le retour à la normale est prévu pour midi.

Quant aux autres passagers, nombreux sont ceux qui ont exprimé leur mécontentement sur le réseau social Twitter :

Tweet-SNCF-2.JPG

Tweet-SNCF-3.JPG

Rouen, 76
Le Havre, 76
Amandine Briand
Journaliste