Camphin-en-Carembault Deux enfants de 6 mois et 2 ans retrouvés morts dans le Nord. Un double infanticide ?

Lundi 1er février 2016, en début de matinée, deux enfants ont été retrouvés morts à Camphin-en-Carembault (Nord). Leur mère était inconsciente, dans la cave de la maison.

Mise à jour : 01/02/2016 à 12:05 par La Rédaction

Illustration de l'article : Double infanticide dans le Nord, les victimes âgées de 6 mois et 2 ans  
Les corps sans vie de deux enfants ont été découverts, lundi 1er février 2016, dans une maison de Camphin-en-Carembault (Nord). (© AFP/Benjamin Massot)

Deux enfants âgés de six mois et deux ans et demi ont été découverts, morts, lundi 1er février 2016, dans une maison de Camphin-en-Carmembault, entre Lens et Lille (Nord). Ce sont les voisins qui auraient signalé des blessés dans la maison mitoyenne. Les gendarmes ont été alertés par téléphone et les sapeurs-pompiers ont découvert les corps sans vie des deux enfants.
Selon les premières informations, la mère des deux enfants a été retrouvée, inconsciente, dans la cave de sa maison. Elle a été transportée par les secours, au Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Lille. Son pronostic vital serait engagé.

Un double infanticide ?

Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un double infanticide. Les enquêteurs s’orientent vers un double meurtre. La Voix du Nord précise également que le propriétaire de la maison serait entendu par les gendarmes. Les deux enfants et leur mère ne vivraient pas dans les lieux, mais auraient été hébergées provisoirement à Camphin-en-Carembault.
L’accès à l’impasse dans laquelle se trouve la maison a été fermé vers 10h et le procureur de la République de Lille est arrivé sur les lieux.

Avec AFP

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.