Deux enfants abandonnés pendant trois jours

Dans le quartier du Mont Gaillard, deux enfants de 4 et 6 ans auraient été abandonnés par leur papa avec pour seule nourriture un paquet de céréales.

Mise à jour : 30/06/2012 à 12:11 par philipperifflet


Le père de famille a été arrêté dimanche, dans les Alpes Maritimes, à Cagne-sur-Mer. (©Flickr)
Le père de famille a été arrêté dimanche, dans les Alpes Maritimes, à Cagnes-sur-Mer. (©Flickr)

Selon Le Parisien-Aujourd’hui en France,  c’est la maman des deux enfants qui, s’inquiétant de n’avoir pas de leurs nouvelles, s’est rendue jeudi à l’appartement du papa dont elle est séparée. Il a ensuite fallu l’intervention des pompiers pour forcer la porte de la petite maison du quartier du Mont Gaillard. À l’intérieur, les secours ont découvert les deux garçonnets de 4 et 6 ans, enfermés là depuis trois jours.  Le papa, à qui la garde des enfants avait été confiée serait parti en Espagne avec la fille aînée de la fratrie.


Les enfants ont été découverts en état de légère dénutrition. Depuis le départ du papa, les enfants  s’étaient nourris d’une boite de céréales. Les deux enfants ont été pris en charge par les secours pour être brièvement hospitalisés. Ils devraient être confiés à la maman tandis que le papa devrait être poursuivi pour s’être soustrait à ses obligations parentales.

Complément d’informations :

On apprend en ce mercredi 4 juillet, l’information est confirmée par le commissaire Longuet, chef de la sûreté urbaine du Havre, que le père de famille, repéré par les services de police du Havre, a a été interpellé dimanche dernier à Cagnes-sur-Mer (Alpes maritimes) près de Nice. Il était immédiatement placé en détention provisoire dans l’attente du mandat d’amener qui permettra le transfert sur le Havre. Sa fille aînée avec qui il était, a elle été placée en foyer dans l’attente des retrouvailles avec sa mère au Havre, aussi.