La Londe Deux accidents de chasse mortels en Normandie : un ado et un sexagénaire tués

En Normandie, un adolescent de 16 ans et un homme de 68 ans ont été tués lors de deux parties de chasse distinctes, samedi 26 novembre 2016. Ils ont été touchés à la tête.

Mise à jour : 14/12/2016 à 09:29 par Manon Loubet

 (Photo d'illustration © Pixabay / PublicDomainImages)
Un adolescent de 16 ans et un homme de 38 ans ont été tués dans des accidents de chasse en Normandie, samedi 26 novembre 2016. (Photo d'illustration © Pixabay / PublicDomainImages)

Journée dramatique en Normandie. Samedi 26 novembre 2016, deux hommes, un adolescent de 16 ans et un homme de 68 ans, ont été tués lors de deux parties de chasse distinctes, dans l’Eure et en Seine-Maritime.

Dans la matinée, un jeune homme de 16 ans est décédé après avour reçu malencontreusement une balle dans la tête, à Perriers-sur-Andelle, dans l’Eure.
À 11h30, c’est un homme de 68 ans qui a été, lui aussi, touché à la tête par une balle, dans la forêt de La Londe, près d’Elbeuf (Seine-Maritime), à la frontière de l’Eure. Les secours sont arrivés rapidement mais la victime est décédée sur place.

Une partie de chasse en famille

Selon les premiers éléments de l’enquête de police, il s’agirait d’un accident. Alors qu’ils étaient en train de chasser en famille, le cousin de la victime aurait voulu tirer avec sa carabine sur un sanglier, mais la balle aurait ricoché et atteint, en fin de course, le front de l’homme de 68 ans, originaire de l’Eure.

L’auteur du coup de feu, un homme de 66 ans, un habitant de l’Eure également, a été profondément choqué et a été transporté par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital le plus proche.

Quatrième accident de chasse en Normandie

C’est le quatrième accident de chasse en Normandie depuis le début de l’automne 2016. Dimanche 20 novembre, un homme d’une quarantaine d’années, originaire de Seine-Maritime, est décédé après avoir reçu une balle dans la tête, lui aussi au cours d’une partie de chasse, à Quincampoix-Fleuzy (Oise), près d’Aumale (Seine-Maritime).

Dimanche 30 octobre, un homme est décédé lors d’une partie de chasse, à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

> LIRE AUSSI : Ouverture de la chasse en Normandie. Ce qu’il faut savoir

Les commentaires sont fermés temporairement veuillez nous excuser.