Rouen De Rouen à Louviers, l'ado de 16 ans, au volant, tente de semer policiers et gendarmes

Au terme d'une longue course-poursuite partie de Rouen, un adolescent de 16 ans et ses quatre passagers ont été interpellés, dans l'Eure, dans la nuit du mercredi 27 janvier 2016.

Mise à jour : 27/01/2016 à 18:31 par Timothée L'Angevin

L'ado aurait d'abord pris la fuite à Rouen (Seine-Maritime) t a été poursuivi par la police (Photo d'illustration)
L'adolescent aurait d'abord pris la fuite à Rouen (Seine-Maritime), puis a été poursuivi par la police et la gendarmerie. (Photo d'illustration)

Sur 40 kilomètres, l’adolescent aura tenté de fuir les policiers et les gendarmes. Le périple du garçon de 16 ans, qui a débuté à Rouen (Seine-Maritime), a finalement pris fin à Louviers (Eure), dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 janvier 2016, où le jeune suspect a été interpellé avec ses quatre passagers. 
Tout a commencé vers 2h20, en bas du boulevard des Belges, lorsque des policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) repèrent une Renault Safrane au pare-brise fissuré. Ils actionnent les gyrophares et décident de la contrôler. Mais au lieu de ralentir, le conducteur accélère et se dirige vers le sud de Rouen. « En passant avenue Jean Rondeaux, il a actionné le radar de feu, indique, à Normandie-actu, un enquêteur. Il s’est ensuite dirigé vers la Sud 3. »

Il fonce dans une barrière d’une voie forestière

À hauteur du Petit-Quevilly, où la vitesse est limitée à 90 km/h, le conducteur sera encore flashé par un radar automatique. Il poursuivra sa route en direction de l’A 13, vers Paris. Plusieurs équipages de police prendront part à la course-poursuite et remarqueront que la plaque d’immatriculation ne correspond pas à la voiture.
Le jeune automobiliste sortira de l’autoroute au niveau de Pont-de-l’Arche (Eure). Les gendarmes, avertis, prendront le fuyard en chasse à leur tour. « Le mis en cause a pris une voie forestière de la forêt de Bord, raconte un policier. Arrivé à hauteur d’une barrière, il a foncé dedans pour pouvoir passer. »

Un pneu éclate

De retour sur la route, il se dirigera vers Louviers. Finalement, il a perdu le contrôle de son véhicule rue du 11 Novembre et percutera un trottoir. Un pneu va éclater. Les policiers interviendront et interpelleront le suspect, ainsi que les quatre passagers. Deux jeunes hommes et deux jeunes filles de 17 à 19 ans, tous originaires de Val-de-Reuil et Louviers. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Val-de-Reuil.
La voiture, non déclarée volée, appartiendrait à un ami des mis en cause. La plaque d’immatriculation était faussée par du ruban adhésif. Mercredi 27 janvier 2016, en fin d’après-midi, ils se trouvaient encore en garde à vue.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.