Louviers Dans l'Eure, à Louviers, six croix gammées sur une mosquée

Des croix gammées ont été peintes sur la mosquée de Louviers, dans l’Eure, dans la nuit du vendredi au samedi 10 janvier 2015. Indignation.

Mise à jour : 10/01/2015 à 18:49 par Briac Trébert

Image de la mosquée de Louviers (Twitter)
Image de la mosquée de Louviers (Twitter)

« Six croix gammées sur la façade. Elles ont sans doute été peintes entre 2h et 7h du matin », explique une source judiciaire à Normandie-actu. Triste réveil à la mosquée de la rue du Vallot, à Louviers (Eure), samedi 10 janvier 2015. Une enquête a été ouverte.
Mais le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, a immédiatement réagi :

Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte inadmissible. Il appartient à la police et à la justice de retrouver et de condamner les auteurs de ces agissements inqualifiables. La municipalité de Louviers témoigne de sa solidarité à l’égard de la communauté musulmane et réitère son appel à rejeter les amalgames au lendemain des attentats qui endeuillent notre pays. J’ai demandé aux forces de l’ordre que renforcer leurs rondes autour des mosquées de Louviers. Ne tombons pas dans le piège de ceux qui tentent par tous les moyens de diviser la communauté nationale. Le terrorisme n’a aucun rapport avec la religion. Les actes monstrueux qui ont coûté la vie à 17 personnes et blessé gravement de nombreuses autres doivent nous rassembler pour faire vivre la démocratie et les libertés. Ne laissons pas la violence, l’ignorance et la bêtise gagner sur la République et ses valeurs universelles. »

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.