Cherbourg-Octeville Dans la Manche, agression sexuelle sur une femme de 74 ans. Deux ans de prison

Mardi 26 janvier 2016, un homme a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Cherbourg (Manche) pour agression sexuelle sur une femme de 74 ans.

Mise à jour : 28/01/2016 à 15:24 par Alice Labrousse

Un homme a été arrêté et jugé mardi 26 janvier 2016, à Cherbourg (Manche) pour agression sexuelle sur une femme de 74 ans. (Photo d'illustration FlickR/DGPN)
Un homme a été arrêté et jugé, mardi 26 janvier 2016, à Cherbourg (Manche) pour agression sexuelle sur une femme de 74 ans. (Photo d'illustration ©FlickR/DGPN)

Les faits remontent à juillet 2015. Un homme aurait suivi une retraitée dans la rue. Il se serait ensuite introduit dans son hall d’immeuble à Cherbourg (Manche). Il s’en serait pris à la septuagénaire en la maintenant contre lui. Le mis en cause aurait glissé ses mains sous la jupe de la femme de 74 ans et tenté de baisser sa culotte, relate une source judiciaire. La victime ayant crié, une voisine a été alertée et est sortie de chez elle pour venir au secours de la victime, mais l’homme de 47 ans, lui, a pris la fuite.

« Elle lui faisait penser à sa mère »

Il a finalement été retrouvé et interpellé. Il été jugé devant le tribunal correctionnel de Cherbourg, mardi 26 janvier 2016. Le prévenu aurait précisé que la victime « lui faisait penser à sa mère, et qu’il voulait un câlin ».

Pas de prison ferme

Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et une obligation de soins. Il a l’interdiction d’approcher la victime et la ville de Cherbourg. L’homme, originaire de Montebourg (Manche), sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.