Athis-de-l'Orne Orne. Un élève avec une arme chargée dans un collège

Vendredi 29 janvier 2016, à Athis-de-l'Orne (Orne), un collégien de 14 ans a été surpris avec un pistolet de calibre 22 ! Les gendarmes sont intervenus dans l'établissement.

Mise à jour : 03/02/2016 à 14:47 par Manon Loubet

Un adolescent de 14 ans est arrivé au collège avec une arme à Athis-de-l'Orne. (Photo : Pixabay)
Un adolescent de 14 ans est venu au collège avec une arme, à Athis-de-l'Orne. (Photo d'archives : Pixabay)

Un adolescentde 14 ans est venu au collège René-Cassin d’Athis-de-l’Orne, près de Flers, muni d’un pistolet chargé avec des balles de calibre 22, fin janvier 2016. L’arme était dans le sac à dos de l’élève. Il l’aurait montrée, jeudi 28 janvier 2016, à une camarade de classe, qui avait  alerté ses parents. Vendredi 29 janvier, en début de matinée, l’adolescent a été accueilli par le principal, mis au courant par la famille. Il lui a remis son pistolet avant de s’expliquer avec les forces de l’ordre.

« Il voulait se défendre »

Il a indiqué vouloir se défendre contre des gens qui voulaient l’agresser », indique à Normandie-actu, François Coudert, le procureur de la République d’Alençon.

Les gendarmes sont venus le chercher dans l’enceinte de l’établissement, vendredi matin. L’adolescent a ensuite été déferré au parquet, avant d’être mis en examen par le juge des enfants. « Un éducateur va le suivre au quotidien », annonce le procureur d’Alençon. L’arme avait été volée au domicile familiale ; « les parents possédaient les autorisations nécessaires pour sa détention », selon une source judiciaire.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.