Fel Dans l'Orne, le philosophe Michel Onfray invite François Busnel. Le programme

Le 2 avril 2016, l'Université populaire du goût, de Michel Onfray, se tiendra à Fel (Orne). Le journaliste et animateur François Busnel est l'invité d'honneur.

Mise à jour : 15/03/2016 à 17:56 par Manon Loubet

L'université populaire du goût de Michel Onfray, basée dans l'Orne, propose une journée festive à Fel (Orne), samedi 2 avril 2016. L'invité d'honneur sera François Busnel. (Photo : Michel Onfray)
L'Université populaire du goût de Michel Onfray, basée dans l'Orne, propose une journée festive à Fel (Orne), samedi 2 avril 2016. L'invité d'honneur sera François Busnel. (Photo © Michel Onfray)

Sur son site internet, le célèbre philosophe ornais Michel Onfray a publié, lundi 14 mars 2016, le programme de l’édition 2016 de l’Université populaire du goût, qui se tient depuis 3 ans à Chambois et à Fel, dans l’Orne. Invité d’honneur, le journaliste et animateur François Busnel.

L’université du goût, depuis 2006

Pour rappel, l’Université du goût de Michel Onfray est née en 2006 à Argentan, dans l’Orne. Un climat tendu avec la municipalité et quelques organisateurs poussent le philosophe à déplacer son Université du goût en 2013. Il a d’abord voulu l’installer à Caen, avant de choisir Chambois, son village natal et Fel, à une dizaine de kilomètres d’Argentan.
La première Université populaire du goût chamboisienne a eu lieu en 2014. Pour cette troisième édition, Michel Onfray renouvelle l’expérience et propose plusieurs rendez-vous.

François Busnel sera à Fel, samedi 2 avril

Samedi 2 avril 2016, à Fel, dans l’Orne, sous le chapiteau de l’Université populaire du goût, François Busnel, journaliste et animateur, notamment dans l’émission La Grande Librairie sur France 5, sera l’invité d’honneur de Michel Onfray. La journée démarrera à 11h par une exposition de dessins de Mylène Farmer, publiés dans le livre commun du philosophe et de la chanteuse, L’Étoile polaire, aux éditions Grasset.
Le samedi sera rythmé par des concerts avec Vassilis Varvaressos (piano), Karol Beffa (piano), Mimi Solomon (piano), Nicolas Dautricourt (violon), des démonstrations culinaires du nouveau chef étoilé d’Argentan (Orne), Arnaud Viel de la Renaissance et Ivan Gautier, chef étoilé de Caen, au Pressoir. Jean-Yves Clément, un auteur et éditeur, Emmanuel Chaunu, dessinateur ainsi que l’organisateur, Michel Onfray, seront également présents pour des dédicaces sous le chapiteau.

Patrick Cohen et Luc Ferry les 21 juin et 5 novembre

Mardi 21 juin 2016, pour la fête de la musique, à Chambois et à Fel, Michel Onfray a proposé à Patrick Cohen de venir jouer avec ses élèves du Conservatoire national supérieur de la musique de Paris. Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l’Éducation nationale, sera aussi à l’Université populaire du goût le 5 novembre 2016.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.