Tourouvre Dans l'Orne, l'entreprise SNA supprime 40 emplois

La société SNA de Tourouvre, située dans l'Orne, spécialisée dans le pressage de disques CD et DVD et dans les panneaux photovoltaïques, licencie économiquement 40 salariés.

Mise à jour : 15/02/2016 à 11:43 par Manon Loubet

(Photo : SNA/Patrick Forget)
La société SNA (Société nouvelle Areacem), située à Tourouvre, dans l'Orne, supprime 40 emplois. (Photo : SNA/Patrick Forget)

Victime d’une fraude, en juillet 2015, la société SNA (Société nouvelle Areacem), spécialisée dans le pressage de CD/DVD et dans l’assemblage de panneaux photovoltaïques, est en redressement judiciaire depuis le 17 septembre 2015.
Depuis septembre, l’entreprise SNA, située à Tourouvre, près de Mortagne-au-Perche (Orne), peine à se relever. Neuf postes avaient déjà été supprimés en 2015. Mi-janvier 2016, ce sont 40 postes supplémentaires qui ont été supprimés, soit un tiers des 117 salariés, a confirmé la direction à Normandie-actu, lundi 15 février 2016. Ces licenciements économiques, qui n’ont pas soulevé de mouvement social, rentrent dans le cadre d’un Plan de sauvegarde de l’emploi, explique Le Réveil Normand.

Nous devons rééquilibrer la masse salariale en fonction du chiffre d’affaires. Des licenciements vont intervenir dans les prochaines semaines », avait annoncé la direction, en décembre 2015, sur Normandie-actu.

Mais la SNA ne compte pas se laisser abattre. Pour redresser sa situation financière, l’entreprise veut se diversifier. Elle parie sur le vinyle et sur son abribus, orné de panneaux solaires, présenté à la dernière Cop 21. « Des nouvelles seront à annoncer très prochainement », assure Cédric Gilles, directeur général délégué de SNA.

» Lire aussi. Dans l’Orne, en redressement judiciaire, SNA compte sur le vinyle pour se relancer
Dans l’Orne, victime d’une escroquerie, SNA a six mois de sursis. 117 emplois en jeu

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.