Vernon Dans l'Eure, la séance de cinéma dégénère. La police fait évacuer la salle

À Vernon, dans l'Eure, un exploitant de cinéma a fait le choix d'interrompre une séance de cinéma, samedi 27 février 2016, en raison de nombreux débordements. À l'affiche, Pattaya.

Mise à jour : 02/03/2016 à 16:41 par Karine Lebrun

A Vernon, l'exploitant du cinéma a fait le choix d'interrompre la séance de Pattaya, samedi 27 février 2016 (capture d'écran Google Street View).
À Vernon, l'exploitant du cinéma a fait le choix d'interrompre la séance de Pattaya, samedi 27 février 2016. (Capture d'écran © Google Street View)

La toute dernière comédie, Pattaya, signée du réalisateur Franck Gastambide et qui met en scène Gad Elmaleh, se forge déjà une réputation, une semaine après sa sortie, mais pas pour les raisons que l’on pourrait imaginer. Deux exploitants de cinéma ont déjà fait le choix d’interrompre une séance en raison de nombreux débordements au sein du public. Après Versailles (Yvelines), c’est à Vernon dans l’Eure, que le scénario s’est produit, samedi 26 février 2016.

Trop de contentement exprimé

L’exploitant du cinéma-théâtre de Vernon a fait le choix d’interrompre la séance de 20h, samedi 27 février, et d’appeler la police pour permettre l’évacuation de la salle, dans le calme :

Une grande partie de la salle manifestait trop bruyamment, en réaction aux répliques des comédiens et gênait considérablement les spectateurs les plus concentrés », explique à Normandie-actu, une source proche de l’enquête.

Les spectateurs remboursés

D’après la police, il n’y aurait pas eu de rixe, ni de coups portés. Mais des insultes, tout de même, ont fusé. Pour des raisons de sécurité, l’exploitant a fait le choix de cesser la diffusion du film :

L’évacuation s’est déroulée dans le plus grand calme », estime un policier.

L’exploitant du cinéma-théâtre a remboursé tous les spectateurs et fait le choix de déprogrammer totalement Pattaya, une comédie qui évoque les aventures et mésaventures de jeunes banlieusards, partis à la conquête de cette station balnéaire, en Thaïlande. Vendredi 26 février 2016, c’est l’exploitant du Cyrano à Versailles (Yvelines), qui avait interrompu une séance à 22h.
Le cas, ce serait également produit à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) », rapporte Le Parisien.

Découvrez la bande-annonce de Pattaya :

Un incident qui rappelle une projection de Sinister 2, lors d’une séance au cinéma Gaumont du Havre (Seine-Maritime), samedi 12 septembre 2015. Une partie de la salle s’était défoulée sur un couple qui avait demandé le silence. Des incidents similaires avaient été constatés, fin 2014, après la sortie du film d’horreur Annabelle.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.