Courseulles-sur-Mer D-Day Race, en Normandie. Une course extrême dans les pas des soldats du Débarquement

Pour la 2e édition de la D-Day Race, les organisateurs ont imaginé un nouveau parcours de 15 km, parsemé d'obstacles. Les coureurs partiront de Courseulles-sur-Mer (Calvados).

Mise à jour : 26/03/2016 à 13:57 par Manon Loubet

L'an dernier, 6 000 coureurs avait relever le défi de la D-Day Race, au départ de la plage de Juno Beach, à Courseulles-sur-Mer (Calvados).
En 2015, 6 000 coureurs avaient relevé le défi de la D-Day Race, au départ de la plage de Juno Beach, à Courseulles-sur-Mer (Calvados). (Photo © La Renaissance-Le Bessin)

La D-Day Race, c’est une course de 15 km entre mer, campagne et ville, au départ de Courseulles-sur-Mer (Calvados). « Un challenge inédit mariant le sport et l’histoire », décrivent les organisateurs de la société Hugo Events. Pour cette seconde édition, un nouveau parcours parsemé d’embûches a été établi, qui devrait être assez spectaculaire, samedi 26 et dimanche 27 mars 2016.

> Lire aussi : La D-Day Race, en Normandie : les sportifs revivent l’histoire

Débarqués dans l’eau, sur la plage de Juno Beach, à Courseulles-sur-Mer, les coureurs devront affronter 40 obstacles, construits ou naturels, dans la mer, sur la plage, dans la boue, dans la rivière, dans la forêt mais aussi… en ville ! En hommage aux soldats du Débarquement de la seconde Guerre Mondiale, l’un des slogans favori des organisateurs est « Courir pour se souvenir ». Les épreuves porteront toutes des noms en référence au mur de l’Atlantique : « Porte belge », « Les hérissons tchèques »…

6 000 participants l’an passé

Pour la première édition, 6 000 coureurs, en équipe ou en solo, s’étaient inscrits à la D-Day Race, rapporte La Renaissance du Bessin. À l’arrivée, couverts de boue, de sable, après avoir nagé, couru, rampé, grimpé, sauté, escaladé…, les coureurs semblaient complètement épuisés mais avaient tous le sourire. Il reste encore des places pour s’inscrire à cette course conviviale. Il est encore temps de relever le défi !

Vidéo. Voir la vidéo de la course 2015, de la société Hugo Events :

Samedi 26 et dimanche 27 mars 2016, D-Day Race à Courseulles-sur-Mer (Calvados)
Démonstrations et course des « commandos-élites » entre 12h et 14h, samedi
Course D-Day Race, dimanche. Départs (débarquement en bateau ou directement sur la plage) échelonnés sur la journée
Tarifs : 85 € (départ bateau) ou 55 € (départ plage)
Derniers dossards disponibles directement sur le camp de base de la D-Day Race ou sur leur site internet

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.