Rouen Coupe de France de football. Avranches et l'US Quevilly en 8e de finale, les billetteries ouvertes

Deux clubs normands, l'US Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) et l'US Avranches (Manche) sont qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe de France de football.

Mise à jour : 16/02/2017 à 12:20 par Fabien Massin

En 8e de finale, l'US Quevilly Rouen Métropole va affronter Guinguamp, le 1er mars 2017. (phot d'archives © QRM)
En 8e de finale, l'US Quevilly Rouen Métropole va affronter Guinguamp, le 1er mars 2017. (phot d'archives © QRM)

La Normandie comptera deux clubs en 8e de finale de la Coupe de France de football, mercredi 1er mars 2017 : l’US Avranches (Manche) et l’US Quevilly Rouen Métropole, club de l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime).

> LIRE AUSSI : Un club de football de Normandie fait le buzz… en se moquant du PSG sur Twitter

Guingamp, un adversaire de taille

L’US Quevilly Rouen Métropole (National) va affronter l’En-Avant de Guingamp (Ligue 1), mercredi 1er mars 2017 à 18h30, au stade Robert-Diochon. Le 31 janvier 2017, le QRM a décroché son ticket pour les 8e de finale de Coupe de France, en venant à bout de Marseille Consolat, sur le score de 3 à 0. Les buteurs lors du match de 16e de finale : Oliveira (66’), Guezoui (68’), Achahbar (90’+3).  En championnat, le QRM pointe actuellement à la 3e place.

Club emblématique des Côtes d’Armor, en Bretagne, l’EA Guinguamp affiche deux coupes de France à son palmarès, des titres remportés en 2009 et 2014.

Dans un premier temps, la billetterie propose un pack pour deux matches : QRM-Les Herbiers (vendredi 17 février à 20h), et QRM-Guingamp. À partir de lundi 20 février 2017, il sera possible de réserver son ticket uniquement pour le match de Coupe de France. Les tarifs : tribune honneur (16 euros) ; tribune Lenoble (13 euros) ; tribune Zénith, derrière les buts (9 euros).

Avranches à un niveau historique

De son côté, l’US Avranches Mont-Saint-Michel (National) recevra le RC Strasbourg (Ligue 2) mercredi 1er mars 2017, à 18h30. En 16e de finale, le club de la Manche est venu à bout du Paris FC (1 à 0). C’est la première fois que l’US Avranches, club centenaire, atteint ce stade de la compétition. En championnat, l’US AMSM est actuellement 14e.

Outre la billetterie en ligne, plusieurs points de vente proposent des billets : espace culturel Leclerc et café de l’Union à Avranches, brasserie Portier à Saint-Hilaire du Harcouët et pizzeria le Brazza à Pontorson. Les tarifs : 30 euros  en tribune d’honneur (tarif « privilège » de 20 euros pour les abonnés),  20 euros en tribune honneur (piscine), 10 euros en pourtour.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.