Rouen [Images] Hockey. Rouen remporte sa sixième coupe de France !

Rouen (Seine-Maritime) a (encore) remporté la finale de la Coupe de France de hockey sur glace, dimanche 3 janvier 2016, face à Grenoble, à Bercy, à Paris.

Mise à jour : 03/01/2016 à 20:02 par La Rédaction

De nombreux supporters de Rouen (Seine-Maritime) avaient fait le déplacement. (Photo : Isabelle Villy)
De nombreux supporters de Rouen (Seine-Maritime) avaient fait le déplacement. (Photo : Isabelle Villy)

Et à la fin, c’est Rouen (Seine-Maritime) qui gagne ! Dimanche 3 janvier 2016, en hockey sur glace, Rouen a remporté la Coupe de France face à Grenoble, à Paris, à Bercy (AccorHotels Arena). Sur la glace, l’affiche était belle pour ce match de gala : presque un « classico ». Rouen, treize titres de champion de France, comptait sur la meilleure attaque de la Ligue Magnus, emmenée par le Canadien Jason Krog, pour aller chercher une sixième Coupe de France. C’est chose faite ! Score finale : 4-2.

L’essentiel. Dimanche 3 janvier 2016, les Dragons de Rouen ont remporté leur 6e Coupe de France de leur histoire en s’imposant 4-2 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Les Rouennais avaient enchaîné deux buts dans le premier tiers par Yorick Treille et Marc-André Thinel. Les Grenoblois ont ensuite réagi durant la deuxième période, revenant dans la partie grâce à Petr Kalus et Jordann Perret. Au terme d’un troisième tiers indécis, c’est finalement Jason Krog qui a offert le trophée à ses coéquipiers. Sacha Treille a clos la marque.

La sixième coupe de France pour Rouen

Plus à la peine en championnat, actuellement 8e, Grenoble, six fois champion de France, a malgré tout fait durer le suspense. Les deux clubs aux plus gros budgets de la Ligue Magnus (2,42 millions d’euros pour Rouen, 2,38 du côté de Grenoble), sont aussi les recordmen de victoires dans cette épreuve. Les Dragons de Rouen et les Brûleurs de Loups de Grenoble se retrouvaient pour la troisième fois de leur histoire en finale de la Coupe. Plus d’infos à venir sur Normandie-actu.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.