Cherbourg-Octeville Conflit de voisinage dans la Manche. Un policier frappé à coup de balai, à Cherbourg

Samedi 23 janvier 2016, vers 3h30, les policiers sont intervenus lors d'un conflit de voisinage à Cherbourg (Manche). Un homme a frappé et blessé, à coup de balai, un policier.

Mise à jour : 25/01/2016 à 11:27 par Alice Labrousse

Alors qu'il intervenait dans un conflit de voisinage, un policier de Cherbourg (Manche) a été blessé à la tête... par un coup de balai. (Photo d'illustration Normandie-actu)
Alors qu'il intervenait dans un conflit de voisinage, un policier de Cherbourg (Manche) a été blessé à la tête... par un coup de balai. (Photo d'illustration ©Normandie-actu)

Conflit de voisinage, dans la Manche. Au beau milieu de la nuit du vendredi au samedi 23 janvier 2016, un homme et sa voisine haussent le ton. Le conflit porterait sur des salissures sur un palier, dans cet immeuble du quartier des Provinces, à Cherbourg.  L’homme est agressif et menaçant, selon sa voisine, qui appelle la police. Vers 3h30, les forces de l’ordre arrivent sur les lieux. Le mis en cause est en train de nettoyer le palier. À la vue des policiers, il s’emporte une nouvelle fois.

Des points de suture pour le policier

Il aurait alors saisi le balai et frappé un policier. Le coup était destiné à la voisine, expliquera-t-il. Il a été interpellé. Le fonctionnaire se verra poser plusieurs points de suture sur le crâne. Le mis en cause, lui, a été placé en garde à vue et devait être présenté au parquet, lundi 25 janvier 2016. Il avait 1,34 g d’alcool par litre de sang au moment des faits.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.