Hérouville-Saint-Clair Concerts. Nos coups de cœur au BBC, près de Caen, en 2016

La salle de musiques actuelles d'Hérouville (Calvados) réserve une belle 2e partie de saison. Nos coups de cœur ? Rover, Half Moon run, General Elektriks, GiedRé et Dionysos.

Mise à jour : 13/01/2016 à 07:58 par Mathieu Girard

Le concert de Dionysos, délocalisé au théâtre d'Hérouville (Calvados), sera l'un des grands moments de la saison du BBC. (Photo : Dionysos)
Vendredi 6 mai 2016, le concert de Dionysos, délocalisé au théâtre d'Hérouville Saint-Clair (Calvados), sera l'un des grands moments de la saison du Big Band Café. (Photo : Dionysos)

En attendant la nouvelle édition du festival Beauregard, qui se tiendra près de Caen (Calvados), du 30 juin au 3 juillet 2016, le Big Band Café vous réserve une belle seconde partie de saison 2015-2016.

> Lire aussi : Le festival Beauregard, près de Caen, s’offre les ex-Téléphone.
> Lire aussi : PJ Harvey annoncée aussi au festival Beauregard, près de Caen.

Jusqu’en mai 2016, l’équipe de la salle de musiques actuelles d’Hérouville Saint-Clair a programmé plus d’une quinzaine de soirées concerts, parmi lesquelles Luke, Dominique A ou encore le phénomène L.E.J. Nos coups de cœur ? Rover, Half Moon Run, General Elektriks, GiedRé et Dionysos.

Rover : la grande classe

Rover a sorti en 2012 un premier disque, en forme de fulgurance électrique viscérale, drapée d’un velours où il était possible de s’oublier. Dans la foulée, il a donné plus de 200 concerts, a traversé les frontières, croisé les peuples, les âmes.

Écoutez Rover :

Let It Glow, son deuxième disque, est gorgé de chansons cristallines ou rocailleuses, et ouvre un nouveau chapitre. Un opus qui a privilégié les accidents, l’instinct et le laisser-aller.
C’est quand ? Jeudi 25 février 2016, à 20h. Tarifs : 19 à 26 euros.

La créativité d’Half Moon Run

Passés par le festival Beauregard en 2014, les Canadiens avaient enchanté le public, et Paul Langeois, le directeur du BBC, un fan inconditionnel du groupe.

Écoutez Half Moon Run :

Entre harmonies folk élégantes et aériennes, le quatuor indie rock a livré avec Sun Leads Me On un album fracassant d’inventivité, aux mélodies somptueuses et intrépides, et se rapproche toujours plus de Radiohead, Broken Social Scene et Arcade Fire.
C’est quand ? Mercredi 9 mars 2016, à 20h. Tarifs : 18 à 25 euros.

L’electro vintage de General Elektriks

Après avoir quitté la Californie pour Berlin, Hervé Salters va dévoiler le 29 janvier 2016 To Be a Stranger, le tout nouvel album de General Elektriks.

Écoutez General Elektriks :

Cet opus fera la part belle aux claviers funk, beats hip-hop et aux mélodies pop. Une sorte de joute entre sons vintage et musiques du futur qui, cette fois-ci, tourne à l’avantage de ces dernières.
C’est quand ? Jeudi 24 mars 2016, à 20h. Tarifs : 14 à 21 euros.

Les chansons politiquement incorrectes de GiedRé

La Lituanienne chante ces petites choses dont on a honte mais qui font rire quand les autres les racontent.

Écoutez GiedRé :

En deux notes et trois accords, elle retrace le destin tragique d’un nain paralytique qui rencontre l’amour dans un chenil à Roubaix, chantonne le parcours d’une joyeuse bande de prostituées unijambistes, et s’amuse des paradoxes d’un monde politiquement correct.
C’est quand ? Jeudi 31 mars, à 20h. Tarifs : 12 à 19 euros.

> Lire aussi. Concerts. À Caen, au Cargö, nos coups de cœur en 2016

Le grand retour de Dionysos

22 ans de carrière ! Les membres de Dionysos fêtent leur retour avec un nouvel album, Vampire en pyjama. À cette occasion, ils délivreront un folk 2.0 avec des boucles électroniques ludiques et des instruments boisés.

Écoutez Dionysos :

Sans doute le disque le plus personnel avec des textes faisant écho au prochain livre de Mathias Malzieu, Journal d’un vampire en pyjama. Le groupe se produira au théâtre d’Hérouville, le 6 mai. Dépêchez-vous de réserver vos places, ce concert événement devrait vite afficher complet.
C’est quand ? Vendredi 6 mai, à 20h. Attention, exceptionnellement, ce concert aura lieu  à la Comédie de Caen, à Hérouville. Tarifs : 32 à 37 euros.

Infos pratiques :
Big Band Café, 1 avenue du Haut Crépon, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados).
Tél : 02 31 47 96 13.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.