Fécamp Cirque en Seine-Maritime. Représentations du Dark Circus dans le pays de Caux

Fauville, Étretat, Fécamp et Bretteville : le Dark Circus sillonne les routes pour venir à la rencontre du public les 13, 14, 15 et 16 octobre 2015. Venez découvrir cette création.

Mise à jour : 12/10/2015 à 18:34 par Sandra Beaufils

Dark circus est à découvrir à Fauville, Etretat, Fécamp et Bretteville-du-Grand-Caux (Photo : compagnie Stereoptik).
Dark circus est à découvrir à Fauville, Étretat, Fécamp et Bretteville-du-Grand-Caux, en Seine-Maritime. (Photo : compagnie Stereoptik).

La compagnie Stereoptik propose sa dernière création les mardi 13, mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2015 à Fauville-en-Caux, Étretat, Fécamp et Bretteville-du-Grand-Caux (Seine-Maritime). L’univers décalé de « Dark circus » est à découvrir.
« Venez nombreux, devenez malheureux » : le slogan du Dark circus met tout de suite dans l’ambiance. Il faut dire que les numéros circassiens de ces artistes virent à la catastrophe l’un derrière l’autre, au fil d’une série d’incidents qui met à mal l’ensemble des performances.

À la frontière des arts

Les deux artistes, un homme-orchestre et un dessinateur-manipulateur, de la compagnie Stereoptik ont travaillé sur le texte de Pef, auteur-illustrateur du « Prince de Motordu » pour présenter cet incroyable Dark circus. À quatre mains, Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond mêlent arts plastiques, vidéo et musique pour cette création passée au dernier festival In d’Avignon.
Déjà accueillie à plusieurs reprises au Passage de Fécamp, la compagnie débute, dans le pays de Caux et avec l’aide du théâtre fécampois qui coproduit ce spectacle, une tournée à travers toute la France.
Construit de ratages, le Dark circus reste teinté d’humour et offre un beau panel du dessin à la manipulation d’objets en passant par le théâtre d’ombres, la musique et le cinéma muet.

  • Pratique : représentations ce mardi 13 octobre 2015 à 19h à la Rotonde de Fauville-en-Caux, mercredi 14 octobre à 18h dans la salle Boissaye d’Etretat, jeudi 15 octobre à 20h30 au Passage de Fécamp et vendredi 16 octobre à 19h dans la salle l’Aquarelle de Bretteville-du-Grand-Caux. Tarif : 5 euros. Infos : 02 35 29 22 81

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.