Rouen Circulation à Rouen : carte interactive des travaux

Qu'on se le dise, la circulation ne va pas être facilitée en ce début de printemps à Rouen. Le chantier d'aménagement des quais commence début avril. Le point sur tous les travaux.

Mise à jour : 22/03/2013 à 10:34 par Hervé Pinson

La future prairie Saint-Sever sur les quais bas (photo D.R.)
La future prairie Saint-Sever sur les quais bas (photo D.R.)

Rouen, son pont Mathilde fermé, ses rues parfois en travaux, et bientôt ses quais bas totalement inaccessibles (ponctuellement) ou en partie seulement… Voilà qui va ravir les automobilistes !

Après trois ans et demi de réflexions et d’études, les quais bas vont donc subir une cure de jouvence dès le mois d’avril 2013. Prévu jusqu’en 2016, ce chantier de 17 millions d’euros (contre 15 prévus au départ) a été gonflé par l’allongement des délais de réalisation avec la dépollution nécessaire… et très coûteuse.

Circuler (ou non) sur les quais bas

La première phase s’élève à 5,9 millions d’euros. Elle concernera les travaux du pont Corneille au Pont Boieldieu, l’aménagement de la prairie Saint-Sever et l’aménagement “bord à quai” entre les ponts Corneille et Guillaume-Le-Conquérant. De ce fait, la partie située entre les ponts Corneille et Boieldieu sera complètement neutralisée, et donc inaccessible aux véhicules, pendant la durée des travaux. Il y aura notamment sur cette section des travaux assez lourds de restructuration du « bord à quai » qui empêcheront de facto l’accès. En aval du pont Boieldieu, les restrictions d’accès seront plus ponctuelles en fonction du déroulement du chantier.

Circulation à Rouen : attention, travaux ! Notre carte interactive, ci-dessous :


Afficher Les travaux à Rouen sur une carte plus grande

  • Vous avez connaissance d’autres travaux ? Prévenez-nous en nous laissant un commentaire, la carte sera remise à jour.