Orbec [Vidéo] Cauchemar en cuisine. Philippe Etchebest dans une cuisine de Normandie

L'émission de M6, «Cauchemar en cuisine» diffusée le lundi 4 mai 2015 à 20h50 a été tournée à Orbec, près de Lisieux (Calvados). Philippe Etchebest va intervenir «Au Touriste Bar».

Mise à jour : 02/06/2015 à 12:02 par Sophie Quesnel

Etchebest.jpg
Le chef Philippe Etchebest et Guillaume Missiaen, cuisinier au Touriste Bar, à Orbec.

« Au cœur de la commune d’Orbec (Calvados), à quelques kilomètres de Lisieux, le restaurant Au Touriste Bar fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Et pour cause, l’équipe de M6 est venue tourner l’émission Cauchemar en cuisine avec le chef étoilé Philippe Etchebest », annonce Le Pays d’Auge. L’émission, tournée en mars, a été diffusée le lundi 4 mai 2015 à 20h55 sur M6.

Une histoire de famille

L’émission Cauchemar en cuisine est l’adaptation française de Ramsay’s Kitchen Nightmares, créée par le célèbre chef britannique Gordon Ramsay. En France, c’est Philippe Etchebest qui, dans chaque épisode, vient en aide à des restaurateurs en difficulté pour leur éviter la banqueroute. Le chef le plus musclé du PAF n’hésite pas à jouer les trouble-fête et à invectiver au besoin propriétaires ou membres du personnel afin de leur faire prendre conscience de leurs erreurs et de les rectifier.

Au Touriste Bar

Le lundi 4 mai 2015, Philippe Etchebest se retrouve face à une mère de famille qui a racheté l’établissement Au Touriste Bar pour ses enfants. Aux commandes, sa fille Mathilde s’occupe de la gérance. Jeune femme d’expérience, Mathilde a fait son apprentissage dans les hôtels de luxe. La mère a aussi placé son fils Guillaume aux fourneaux du restaurant.
Malheureusement, le frère et la sœur ne s’entendent pas du tout ! Mathilde reproche à son frère son manque d’implication et Guillaume reproche à sa sœur des critiques incessantes : entre eux, le torchon brûle… et l’établissement coule.
La suite, lundi 4 mai 2015, à 20h30, sur M6…

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.