Lisieux Calvados. Ivre, armé d'un paintball, il tire sur des passants et des policiers

Un homme de 29 ans a été interpellé, lundi 6 juillet 2015 à 23h30 à Lisieux (Calvados). Il venait de tirer sur des passants avec un paintball avant de s'en prendre à des policiers.

Mise à jour : 07/07/2015 à 19:45 par Timothée L'Angevin

L'homme a tire au paintball sur des passants avant de s'en prendre à des policiers (photo d'illustration : Mustafa Khayat/CC/Flickr)
L'homme a tiré au paintball sur des passants avant de s'en prendre à des policiers (Photo d'illustration : Mustafa Khayat/CC/Flickr)

Lundi 6 juillet 2015, vers 23h30, quai des Remparts, à Lisieux (Calvados), un jeune homme de 29 ans a tiré au paintball (une arme qui propulse des billes de peinture) sur trois passants, dont une jeune femme de 20 ans, raconte le Pays d’Auge. Puis, le tireur, manifestement très alcoolisé, décidera de prendre pour cible… des policiers venus l’interpeller ! L’un d’entre eux sera touché au dos, sans conséquence. « Heureusement qu’il avait un gilet », déclarera cependant à Ouest-France un commandant de police.

Un arrêt de travail de 15 jours pour un policier

Privé de son arme, le mis en cause ne se laissera pas faire pour autant. Il se débattra violemment au moment de son interpellation. Un policier recevra un coup de pied dans la main. Il souffre d’une entorse au pouce. Il se verra prescrire un arrêt de travail de 15 jours.
Le jeune homme, a, lui, terminé sa nuit en garde à vue. Il fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, mercredi 8 juillet 2015.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.