Caen Football, Ligue 1. Caen. L'Olympique de Marseille ne veut plus de N'Golo Kanté

Mardi 14 juillet 2015 en marge du Trophée des Normands, Xavier Gravelaine, manager général du SM Caen indiquait que le dossier OM pour Kanté était clos. L'OM a réagi sur twitter...

Mise à jour : 17/07/2015 à 15:06 par La Rédaction

N'Golo Kanté qui écoute ici Ben Youssef l'une des recrues caennaises n'est toujours pas fixé sur son avenir
N'Golo Kanté qui écoute ici Ben Youssef l'une des recrues caennaises n'est toujours pas fixé sur son avenir.

Juste avant la rencontre SM. Caen – Havre AC pour le compte du Trophée des Normands, Xavier Gravelaine, manager général sur Stade Malherbe de Caen a fait le point de la situation concernant le départ annoncé de sa pépite. Auteur d’une saison remarquable – et remarquée – en Ligue 1 lors du dernier exercice, N’Golo Kanté aurait fait l’objet de plusieurs offres venant de plusieurs clubs en Europe. Mais c’est vers l’Olympique de Marseille que le joueur semblait préférer aller. Seulement voilà, l’OM n’aurait pas mis plus de 5 millions d’euros sur la table alors que les Anglais de Leicester en offriraient 9.

Dossier définitivement clos

Les présidents caennais et marseillais entretenant d’excellentes relations, et compte tenu de l’intérêt du jour, les discussions avec le club Phocéen se seraient poursuivies. C’est en tout cas ce qu’il se disait… Jusqu’à mardi !
Au cours de sa conférence de presse, Gravelaine a en effet indiqué que le dossier était définitivement clos, signifiant que l’offre de 5 millions n’était respectueuse ni du joueur ni du club caennais.
La réaction Marseillaise est intervenue via le compte Twitter officiel du club pour préciser qu’en l’occurrence les discussions sur le sujet ont cessé depuis… un mois.

À moins qu’il ne s’agisse d’intox – c’est monnaie courante en période de mercato – il est plus que vraisemblable que le petit milieu de terrain caennais ne portera pas le maillot marseillais cette année. Ce n’est pas pour autant qu’il restera caennais.
Selon Xavier Gravelaine, l’offre de Leicester serait toujours d’actualité, tandis qu’une une autre en provenance d’un autre club étranger serait également attendue.

Philippe Rifflet

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.