Rouen Bus et train : l’Armada pour cinq euros

Les élus de Haute-Normandie ont décidé la mise en place d’une tarification spéciale de transport à l’occasion du festival « Rock dans tous ses états » et de l’Armada de Rouen.

Mise à jour : 10/04/2013 à 15:46 par Briac Trébert

La Région Haute-Normandie mettra à la disposition des voyageurs des billets à 5 euros aller-retour pour l'Armada de Rouen. (Photo d'archives)
La Région Haute-Normandie mettra à la disposition des voyageurs des billets à 5 euros aller-retour pour l'Armada de Rouen. (Photo d'archives)
L’Armada, c’est au mois de juin, du 6 au 16 pour être précis, donc hors période de vacances. Et l’événement cause déjà, par avance, des sueurs froides aux Rouennais et habitants de l’agglomération, qui, chaque jour, doivent affronter les bouchons, depuis la fermeture du pont Mathilde. 76actu a consacré un article à cette problématique annoncée, à vos réactions, et aux solutions envisagées, ici.
Les élus du Conseil régional de Haute-Normandie viennent de décider, de leur côté, la mise en place d’une tarification spéciale de transport.

  • 5 euros pour se rendre à l’Armada

La Région mettra à la disposition des voyageurs des billets à 5 euros aller-retour. Cette offre sera valable sur l’ensemble des liaisons ferroviaires de Haute-Normandie et sur les bus circulant sur les lignes routières régionales Rouen-Évreux-Verneuil-sur-Avre, Rouen-Pont-Audemer et Rouen-Yvetot-Saint-Valéry-en Caux.
D’autres tarifications spécifiques seront mises en place. Ainsi, les voyageurs qui achèteront un abonnement hebdomadaire pendant la semaine de l’Armada (HN’Go ou HN’Go jeunes) se verront offrir, sur présentation d’un justificatif, une semaine d’abonnement gratuite pour l’achat d’un abonnement mensuel à la rentrée de septembre.
Enfin, HN’go Loisirs sera utilisable la semaine pour les visiteurs de l’Armada.
Le plan de transport habituel sera renforcé pour assurer le retour des Haut-Normands à la fin des différents concerts organisés par la Région, annonce également la Région. Et des trains supplémentaires seront déployés en semaine afin de permettre au plus grand nombre de se rendre à l’Armada.

  • 1 euro pour aller au festival Rock dans tous ses états. La Région Haute-Normandie annonce aussi une tarification spéciale à l’occasion de la 30e édition du festival d’Évreux (Eure) « le Rock dans tous ses états », qui se déroulera les 28 et 29 juin. Des liaisons supplémentaires seront mises en place sur la ligne de bus Rouen-Évreux pour des trajets à destination du festival avec un tarif unique à 1 euro aller-retour.