Brèves

Rouen Un automobiliste ivre et sans permis interpellé à Rouen, la nuit dernière

13h56 - Jeudi 23 février
Un automobiliste de 24 ans a été interpellé par la police, dans la nuit du 23 février 2017, vers 2h30 du matin, alors qu'il roulait en état d'ivresse et sans permis, faisant des embardées boulevard de l'Yser, à Rouen (Seine-Maritime). Lors du contrôle, il a expliqué aux forces de l'ordre qu'il n'avait pas son permis et qu'il s'était inscrit à l'auto-école en... 2014 ! Il affichait un taux de 1,14 g d'alcool dans le sang. Il a été placé en dégrisement, puis en garde à vue.

Rouen Il circulait malgré un permis suspendu et en état d'ivresse, près de Rouen, hier

13h25 - Jeudi 23 février
Il est près de 18h, mercredi 22 février 2017, à Grand-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime), quand la police voit un automobiliste passer au feu orange, rue du 11-Novembre et décide de le contrôler. Le conducteur, âgé de 40 ans et originaire de Tourville-la-Rivière, circulait malgré une suspension de son permis de conduire, et sous l'empire d'un état alcoolique. Il affichait un taux de 1,16 g d'alcool dans le sang. Il a été placé en dégrisement puis en garde à vue.

Le Mesnil-Esnard Ils s'introduisent en pleine nuit dans un établissement scolaire... pour dérober des biscuits, près de Rouen

13h01 - Jeudi 23 février
Il est un peu plus de 5h, dans la nuit du 22 au 23 février 2017, quand la police reçoit un appel : plusieurs personnes se seraient introduites en escaladant la grille, dans la cantine du groupe scolaire La Providence, au Mesnil-Esnard, sur le plateau Est de Rouen. Sur place, les policiers aperçoivent quatre jeunes qui, en les voyant, se débarrassent de biscuits... Aucune dégradation n'a été constatée. Les mis en cause, âgés de 15 à 18 ans, ont été remis à leurs parents.

Rouen Nouveau. Bientôt un Columbus Café à Rouen : on connaît désormais la date d'ouverture !

11h21 - Jeudi 23 février
On connaît désormais la date d'ouverture du premier Columbus Café & Co de Rouen (Seine-Maritime). Le Starbucks à la française ouvrira mercredi 1er mars 2017, rue de la Champmeslé, à proximité de la cathédrale, à la place de l’enseigne Sweetness. Créée en 1994, la chaîne de coffee shops française détient plus d’une centaine d'établissements en France. Deux nouveaux cafés devraient prochainement ouvrir en centre-ville de Caen et au centre commercial des Docks du Havre.

Lien : http://bit.ly/2lt7TzY

Hérouville-Saint-Clair Six véhicules incendiés, trois endommagés, la nuit dernière près de Caen

fire-41861_960_720.jpg

08h52 - Jeudi 23 février
Une douzaine de sapeurs-pompiers du Calvados sont intervenus Boulevard du grand Parc, à Hérouville-Saint-Clair, dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 février 2017, vers 2h du matin, pour des véhicules en feu. Six voitures ont été brûlées et trois autres ont été endommagées par les flammes. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce sinistre.

> Lire aussi, ci-dessous : Une vingtaine de voitures incendiées sur les Hauts de Rouen, en une semaine

Lien : http://bit.ly/2kLlKTy

Rouen Le journal Paris-Normandie (peut-être) fixé sur son sort, aujourd'hui

paris-normandie-justice-tribunal-630x01.jpg

07h38 - Jeudi 23 février
Jeudi 23 février 2017, le tribunal de commerce de Rouen devrait statuer sur le sort du quotidien régional Paris-Normandie, en redressement judiciaire depuis avril 2016. Trois offres de reprise lui ont été soumises par Xavier Ellie, actuel propriétaire du journal, par le groupe Rossel, également propriétaire de la Voix du Nord où il a lancé un plan social, et par la fédération du livre (Filpac CGT).
> Précisions, ci-dessous :

Lien : https://goo.gl/yYpGvv

De fortes rafales de vent à 95 km/h annoncées en Normandie, aujourd'hui

tempte-le-havre-vents-violent-lou-benoist-normandie-actu-630x01.jpg

06h29 - Jeudi 23 février
De fortes rafales de vent sont annoncées par Météo France dans la Manche, le Calvados, l'Eure et la Seine-Maritime dans la matinée du jeudi 23 février 2017. Elles pourraient atteindre 95 km/h sur les côtes de Seine-Maritime. Ces quatre départements ont été placés en vigilance jaune.
Ce coup de vent s'accompagnera de nuages et d'averses et le ciel se dégagera au fil de la journée, avec de belles éclaircies.
> Précisions, ci-dessous :

Lien : http://bit.ly/2lLYWTh

Vernon Après s'être jetée d'un pont à Vernon, une femme meurt des suites de ses blessures, hier

femme-suicide-vernon-pont-clemenceau1.jpg

18h44 - Mercredi 22 février
Une femme âgée de 61 ans, s'était jetée du pont Clemenceau, à Vernon (Eure), lundi 20 février 2017. La sexagénaire est décédée des suites de ses blessures, mardi 21 février, au centre hospitalier d'Évreux. Trois policiers avaient tenté de la sauver. La victime avait été transportée consciente, mais dans un état d’urgence absolue, à l’hôpital de Vernon, avant d’être évacuée vers le centre hospitalier d’Évreux. Plus d'informations, ici :

Lien : https://goo.gl/fuwnWJ

Rouen Affaire Théo. Des jets de projectiles sur les policiers à Rouen, cet après-midi

manif.JPG

17h21 - Mercredi 22 février
Un nouveau rassemblement de soutien à Théo, victime de violences policières présumées, était organisé à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 22 février 2017. Les manifestants ont lancé des projectiles sur les policiers, qui se sont également fait insulter sur le parcours, rapporte notre journaliste sur place.
> Suivez notre direct, ci-dessous :

Lien : https://goo.gl/J0Tmj8

Tourville-la-Rivière François Hollande se rendra à l'usine Renault Cléon, en Seine-Maritime, vendredi

15h39 - Mercredi 22 février
Annoncé vendredi 24 février 2017, pour une visite au CHU de Rouen (Seine-Maritime), le président de la République, François Hollande, se rendra également à l'usine Renault Cléon, près d'Elbeuf (Seine-Maritime). Le site vient d'annoncer l'embauche de 200 salariés en CDI en 2017.
Le président se rendra ensuite au CHU pour inaugurer le Medical training center.

> Précisions, dans notre article ci-dessous :

Lien : https://goo.gl/DEYDTg

Granville Granville : la préfecture annule les élections municipales, le conseil d'État tranchera

14h38 - Mercredi 22 février
Le conseil municipal de Granville (Manche) a été invalidé par le tribunal administratif de Caen, jeudi 9 février 2017. Jeudi 16 février, la préfecture de la Manche avait annoncé les dates pour des élections municipales anticipées, les 26 mars et 2 avril 2017. La décision du tribunal ayant fait l’objet d’un appel devant la Cour administrative de Nantes, qui a décidé de transmettre au Conseil d’État, les élections sont annulées.

> Plus d'informations, ci-dessous :

Lien : https://goo.gl/MHX5fs

Rouen Manifestation pour Théo à Rouen : un adolescent de 14 ans interpellé pour des pillages

13h23 - Mercredi 22 février
Mercredi 22 février 2017, dans la matinée, un adolescent de 14 ans a été interpellé à Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime). Il est soupçonné d'avoir pris part aux pillages d'Assu 2000 et d'un magasin de cigarettes électroniques en marge d'une manifestation de soutien à Théo organisée dans le quartier Saint-Sever, à Rouen, le 15 février 2017.
Un nouveau rassemblement pour Théo doit se dérouler le 22 février 2017, à 16h30.

> Précisions dans notre article, ci-dessous :

Lien : https://goo.gl/4OnniN

Rouen Jeu. Des places à gagner pour le Cirque Arlette Gruss à Rouen, jeudi 23 février !

11h53 - Mercredi 22 février
Le cirque Arlette Gruss, avec Normandie-actu, met en jeu dix places (5 X 2) pour la représentation de 19h30, jeudi 23 février 2017, sur l'esplanade St-Gervais, à Rouen (Seine-Maritime). Les gagnants doivent se présenter une heure avant. Pour gagner, il suffit d'envoyer un courriel à cote.rouen@publihebdos.fr, à partir de 12h, jeudi 22 février 2017. Les premiers à écrire (en mentionnant nom, prénom, adresse et téléphone) seront sélectionnés, et prévenus par retour de mail !

Lien : http://bit.ly/2livPGd

Le Havre Un marin secouru sur un porte-conteneurs au large du Havre, ce matin

11h44 - Mercredi 22 février
Mercredi 22 février 2017, les sapeurs-pompiers ont déployé un hélicoptère pour secourir un marin au large du Havre (Seine-Maritime). Peu avant 11h, l'homme a été blessé à la suite d'une chute, à bord d'un porte-conteneur localisé à une cinquantaine de miles nautiques des côtes normandes. On ignore pour l'heure la gravité de ses blessures.
> Plus d'informations à venir sur Normandie-actu.

Neufchâtel-en-Bray Le ministre de l'Aménagement du Territoire, Jean-Michel Baylet, en visite en Seine-Maritime aujourd'hui

baylet-630x01.JPG

06h24 - Mercredi 22 février
Après le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, lundi, c'est au tour de Jean-Michel Baylet (PRG), ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales de se rendre en Seine-Maritime aujourd'hui.
> En savoir plus sur la raison de sa venue, en cliquant ci-dessous :

Lien : https://goo.gl/8GlZt1

Caudebec-lès-Elbeuf Quatre garages forcés, du matériel volé : deux jeunes interpellés près d'Elbeuf, cette nuit

18h10 - Mardi 21 février
Un ado de 15 ans et un jeune homme de 19 ans, originaires de la région d'Elbeuf, ont été interpellés par la brigade anti-criminalité, le 21 février 2017 vers 4h30 du matin, à Caudebec-lès-Elbeuf. Ils venaient de forcer les portes de quatre garages d'une résidence et quittaient les lieux les bras chargés de matériel quand la police est arrivée. Tournevis, sacoches d'outillage, GPS, cartes bleues, mètre-laser et cannes à pêche composaient leur butin. Ils sont en garde à vue.