Pont-Audemer Boxe. Jeux mondiaux militaires. Le frère d'Alexis Vastine s'incline, en Corée du Sud

Parti en Corée du Sud pour récolter une médaille en mémoire de son frère, le boxeur Adriani Vastine, de Pont-Audemer (Eure), s'est incliné aux Jeux mondiaux militaires de boxe.

Mise à jour : 06/10/2015 à 20:06 par Valentine Godquin

Adriani Vastine s'est incliné en 16e de finale, en Corée du Sud. (Photo : WorldSeriesBoxing/CC/Flickr)
Adriani Vastine s'est incliné en 16e de finale, en Corée du Sud. (Photo : WorldSeriesBoxing/CC/Flickr)

Quelques mois après le décès de son frère, Alexis Vastine, boxeur professionnel victime d’un accident d’hélicoptère sur le tournage de Dropped, le boxeur de Pont-Audemer (Eure), Adriani Vastine, s’était lancé pour défi de participer aux Jeux mondiaux militaires de boxe, en Corée du Sud. Il s’est finalement incliné, en 16e de finale.

Honorer la mémoire d’Alexis et Célia Vastine

Adriani Vastine n’avait pas enfilé de gants depuis le gala de boxe de Pont-Audemer, organisé quelques semaines après la mort tragique d’Alexis Vastine, en Argentine. Selon la Fédération française de boxe, il s’est incliné aux points (28-29, 30-27, 26-29), dimanche 4 octobre 2015, face à l’Azerbaïddjanais Kamran Shakahsuvarly, à Mungyeong.
Quelques jours avant son départ pour les Jeux mondiaux, Adriani Vastine avait confié sur RTL que la compétition allait être difficile, « car je n’ai disputé aucun combat officiel depuis plusieurs mois ». Il avait fait le choix de participer, pour tenter de ramener une médaille en hommage à son frère, ainsi qu’à sa sœur Célie, décédée en janvier 2015, dans un accident de la route.
Pour cette compétition, le boxeur de 31 ans était accompagné de son père, Alain Vastine. Cette compétition avait permis à Alexis Vastine de détenir le record de médailles d’or aux Jeux mondiaux militaires, en récoltant quatre titres.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.