Évreux Bonnie taille l'Eure. En Normandie, ces jeux de mots qui font rire les réseaux sociaux

L'image a été partagée des milliers de fois, depuis son apparition sur les réseaux sociaux, mercredi 13 janvier 2016. Quand « Bonnie taille l'Eure », la toile s'agite.

Mise à jour : 16/01/2016 à 19:08 par La Rédaction

Le photomontage a été partagé à plusieurs milliers de reprises sur les réseaux sociaux.
Le photomontage a été partagé à plusieurs milliers de reprises sur les réseaux sociaux.

Un portrait de Bonnie Tyler, chanteuse britannique aujourd’hui âgée de 64 ans (elle a notamment chanté It’s a heartache ou encore Total eclipse of the heart). Dans une bulle, « Évreux c’est nul ». En légende « Bonnie taille l’Eure ». Un jeu de mots qui fait le tour de la toile, depuis son apparition sur les réseaux sociaux, mercredi 13 janvier 2016.
Un photomontage qui rappelle que l’Eure est le département avec lequel les jeux de mots sont les plus faciles à faire. Tour d’horizon de ces « blagu’Eure »…

Coiff’Eure et autres détournements

Et oui, dans le « deux-sept », tous les jeux de mots sont permis. Des plus fins au plus mauvais. À commencer par le magazine du Département, abandonné depuis les dernières élections. Son nom ? « C l’Eure ». L’institution n’en est pas à son coup d’essai. Le site internet dédié aux 18-25 ans s’appelle… « Start’Eure ».
Dans le département, il y a les « Coiff’Eure », les « Vapot’Eure ». On compte un « Couvr’Eure » à Gisors, près de Beaumesnil un marchand de « Fl’Eure », un « Ramon’Eure », une association « Act’Eure » spécialisée dans l’insertion ou encore un challenge « March’Eure ».

Au Havre aussi

Mais l’humour made in Eure ne se limite pas aux frontières du département. Au Havre, le quartier de l’Eure permet à la Cité océane de s’offrir les mêmes jeux de mots. À consommer sans modération. À toute heure.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.