Basket. Le Rouennais Mahinmi n'ira pas à Londres

En fin de contrat NBA, le basketteur de Haute-Normandie vient de signer avec le club d'Indiana. Il s'est engagé pour quatre saison avec un contrat de 16 millions de dollars.

Mise à jour : 11/07/2012 à 16:14 par admin

Mahinmi.png
Le Rouennais Ian Mahinmi (et ancien joueur Havrais), champion NBA en 2011 avec Dallas, signe un nouveau contrat aux États-Unis. Le pivot de 2,11 m s’apprête à quitter les Mavericks, où il était arrivé en 2010, pour rejoindre le club d’Indiana. Il s’est engagé pour quatre saisons, moyennant un contrat de 16 millions de dollars.
Le pivot rouennais avait déjà été contacté par sept franchises NBA, dont trois l’intéressaient particulièrement… Et, comme les pivots sont rares (et chers), il savait qu’il avait la possibilité de signer un très joli contrat !
Dallas, qui n’a pas de marge de manoeuvre en terme de salaire, n’aurait pas tenté de retenir celui qui tournait à 5.8 points et 4.7 rebonds de moyenne la saison dernière.
Retenu dans le même temps dans l’équipe de France qui prépare les Jeux Olympiques de Londres, le Rouennais a décidé de déclarer forfait. Un choix pour se concentrer sur sa carrière en NBA. « J’ai décidé de ne pas intégrer les Bleus. Ce n’est pas un regret, ce sont des choix de carrière. J’assume à 100%. J’espère qu’il n’y aura pas de souci entre les Bleus et moi. Je ne ferme pas la porte pour l’avenir. Et je serai à fond derrière eux à Londres… », insiste-t-il dans une interview à 20 minutes.

• Lire aussi : Les Rouennais aux Jeux Olympiques