Rouen Ballet Revolución. Street dance et musique de Cuba, à Rouen, au Zénith

Alliant ballet classique et street dance, le Ballet Revolución va présenter une version revisitée du spectacle au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), mardi 10 mai 2016.

Mise à jour : 15/02/2016 à 19:31 par La Rédaction

Les danseurs du Ballet revolucion vont présenter une version revisitée de leur spectacle. (D.R.)
Les danseurs du Ballet Revolución vont présenter une version revisitée de leur spectacle, à Rouen (Seine-Maritime). (D.R.)

Après avoir rassemblé plus d’un million de spectateurs à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, l’Autriche ou encore la Suisse, la nouvelle version du spectacle de la compagnie cubaine Ballet Revolución sera en tournée dans toute la France, du 26 avril au 22 mai 2016. Le spectacle sera présenté au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), le 10 mai.

Moderne et inédit

Ballet Revolución est un ballet moderne, pop, totalement inédit qui mêle, dans ses chorégraphies, des danses de style classique, contemporain et cubain. La direction musicale a adapté des morceaux traditionnels cubains, mais aussi de nombreux hits de clubs et de musique RnB, comme Pitbull, David Guetta, Sia, Rihanna ou encore Beyoncé, réorchestrés pour les besoins du spectacle.
Cette compagnie composée de 17 artistes de Cuba, tous de formation classique au départ, est accompagnée sur scène d’une section rythmique de cinq musiciens live (trompette, batterie, clavier, guitare, congas et autres percussions). Le tout accompagné par deux chanteurs londoniens, originaires des Caraïbes.

Découvrez le Ballet Revolución :

Le spectacle montre donc un autre aspect de la danse cubaine dans toute sa modernité, plus actuelle et plus pop, orchestré par deux chorégraphes de renom, Roclan Gonzalez Chavez pour la partie de danse cubaine, folklorique, urbaine et hip-hop, et Aaron Cash pour la partie classique.

Énergie et joie de vivre

Le spectacle est une déclinaison de tableaux chorégraphiques qui mettent en scène la jeunesse cubaine. Les danseurs, pleins d’énergie et de joie de vivre, entraînent le public dans leur rythme effréné. Ballet Revolución est un spectacle qui offre un nouveau souffle, revisite le ballet classique et invite à se laisser porter par les rythmes cubains.

De notre correspondant
Guillaume Bataille

  • Infos pratiques :
    Le 10 mai 2016, à 20h, au Zénith, avenue des Canadiens, au Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime). 
    Tarifs : de 35 à 49 euros

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.