Rouen Avec Ouibus en Normandie, la SNCF casse ses prix. Caen, Rouen, Le Havre vers Paris

La compagnie Ouibus (détenue par la SNCF) se lance en Normandie. Elle propose des trajets Paris-Le Havre en passant par Rouen et Paris-Caen, à bas prix. Ce qu'il faut savoir.

Mise à jour : 08/10/2015 à 12:16 par

Ouibus lance ses lignes en Normandie avec des prix de lancement à partir de 5 euros. @SNCF
Ouibus lance ses lignes en Normandie avec des prix de lancement à partir de 5 euros. @SNCF

De 9 à 19 euros, en car, pour relier la capitale depuis la Normandie, en tarif normal, de quoi oublier la voiture, le covoiturage…et surtout le train ? C’est ce que souhaite la filiale de la SNCF, Ouibus. Le premier voyage, c’était lundi 5 octobre 2015.
Le prix de lancement ? 5 euros entre Paris (La Défense) et Rouen (Seine-Maritime), et 9 euros entre Paris (La Défense) et Le Havre jusqu’au 15 octobre inclus. Pour relier, en bus, Caen à Paris, il faudra attendre le 16 novembre.

> Lire aussi : En Normandie, Ouibus, le service low-cost de desserte en car de la SNCF, critiqué

Cinq allers-retours Le Havre-Paris, et trois Caen-Paris, chaque jour

Dès le 16 novembre, cinq trajets (c’est quatre depuis ce lundi 5 octobre) allers-retours seront proposés entre Le Havre et Paris, quotidiennement. Et trois allers-retours, chaque jour, Caen-Paris. Deux arrêts sont possibles dans la capitale, l’un à la Défense, l’autre à Bercy. Pour les haltes dans les villes de Normandie, les arrêts se feront à la halte routière de Rouen (3602, quai du Havre), à la gare SNCF du Havre (12, rue de Magellan) et à la gare routière de Caen (58, rue de la Gare).

Ouibus embauche 16 personnes en Normandie

Ouibus s’est associée à la compagnie de cars, Gilbert James, pour une partie de ses trajets nationaux à destination de la Normandie. Cette association des deux compagnies permet le recrutement de 16 nouveaux salariés en Normandie et en Ile-de-France. Ouibus – qui comptera huit partenaires dans l’Hexagone – annonce que 300 postes seront à pourvoir sur toute la France.

Covoiturage, train, bus… Pour quel prix ?

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.