Toutainville Sur l'A13, l'échangeur de Toutainville desservira Pont-Audemer vers Paris : donnez votre avis !

Destiné à desservir Pont-Audemer (Eure), le projet d'échangeur de Toutainville, sur l'autoroute A13, est soumis à une enquête publique qui se déroule du 15 février au 17 mars 2017.

Mise à jour : 13/02/2017 à 11:21 par Gwendoline Kervella

L'échangeur de Toutainville viendra compléter la desserte de Pont-Audemer par l'A13. L'enquête publique démarre. (illustration ©L'Éveil de Pont-Audemer)
L'échangeur de Toutainville viendra compléter la desserte de Pont-Audemer par l'A13. L'enquête publique démarre. (Illustration ©L'Éveil de Pont-Audemer)

Pour améliorer la desserte de Pont-Audemer (Eure) par l’autoroute A13, la création d’un échangeur à Toutainville est prévue. Le projet est soumis à une enquête publique, qui se déroule du mercredi 15 février au vendredi 17 mars 2017.

Un demi-diffuseur

L’échangeur de Toutainville sera en fait d’un « demi-diffuseur », avec une bretelle d’entrée sur l’A13 vers Paris et une bretelle de sortie depuis Paris. Cela implique la création d’une gare de péage, la création d’un rond-point et le réaménagement de la route Départementale 675 aux abords.

Il permettra de gagner près de dix kilomètres pour relier Pont-Audemer à l’A13, en direction de Paris.

> LIRE AUSSI : Les projets d’échangeurs à Toutainville et Bourneville vont enfin aboutir

Un projet global

Il s’inscrit dans l’aménagement global de la desserte de Pont-Audemer sur l’A13. Ainsi, l’échangeur (ou diffuseur) de Bourneville doit également être complété, avec la création d’une bretelle de sortie vers Caen et d’une bretelle d’entrée vers Caen. L’enquête publique pour ce projet s’est achevée le 10 février.

La desserte de Pont-Audemer fait partie du programme de travaux prévu par la SAPN sur l’A13 de 2015 à 2020, un programme qui s’inscrit dans le plan de relance autoroutier.

> LIRE AUSSI : Des mois de travaux en Normandie, sur l’A13. Ce qu’il faut savoir

Enquête publique

L’enquête publique se déroule du mercredi 15 février au vendredi 17 mars 2017.

Cette phase de consultation est un préalable. La déclaration d’utilité publique est attendue pour l’été 2017.

Infos pratiques :
Le public peut consulter les documents et s’exprimer sur les registres dans les mairies de Toutainville, Pont-Audemer, Saint-Mards-de-Blacarville ou Saint-Germain-Village.
Des permanences du commissaire-enquêteur auront lieu en mairie de Toutainville et de Pont-Audemer.
Le commissaire enquêteur peut être contacté en mairie de Toutainville : commune.toutainville@orange.fr.
Une ligne spécifique d’information sur ses projets d’aménagement a été mise en place par la SAPN : 08 806 800 036.

> LIRE AUSSI : Sur l’A13, un million d’euros pour un nouvel échangeur dans le Calvados

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.