Le Havre Au Havre, un supermarché bio de 650 m2 a ouvert ses portes

Mercredi 29 avril 2015, un supermarché bio d'une superficie de 650 m2 a ouvert ses portes dans le pôle commercial de l'éco-quartier du Grand Hameau, au Havre (Seine-Maritime).

Mise à jour : 05/05/2015 à 11:03 par Solène Bertrand

Un nouveau supermarché bio a ouvert ses portes au Havre, le 29 avril 2015.
Un nouveau supermarché bio a ouvert ses portes au Havre, le 29 avril 2015.

Le bio a le vent en poupe et les boutiques dédiées fleurissent. Au Havre (Seine-Maritime), dans l’éco-quartier du Grand Hameau, un nouveau supermarché bio vient d’ouvrir ses portes : Naturéo offre à sa clientèle un vaste choix de produits sur une surface de 650 m2. Déjà implantée en Basse-Normandie, à Mondeville (Calvados), l’enseigne part à la conquête de la Haute-Normandie. Le Havre compte deux autres enseignes entièrement dédiées au bio : Rayons verts, en centre-ville, dans le quartier Coty, et le Marché bio, implanté dans le quartier Saint-François et à Montivilliers, sur la zone d’activités de la Lézarde.

Un concept : un magasin bio dans un éco-quartier

Naturéo est une enseigne déjà implantée dans 16 villes en France, majoritairement en Île-de-France. Pour l’ouverture de sa troisième boutique de province, elle a misé sur Le Havre et son éco-quartier en développement, le Grand Hameau, situé au nord-ouest du Havre. Implanter un supermarché bio sur ce site permet à l’enseigne d’être en phase avec ses différents engagements : recyclage, préservation de l’environnement etc.

NaturéO s’installe au sein de l’éco-quartier du Grand Hameau qui accueillera 1 300 nouveaux logements construits dans une logique de développement durable, écologique et économique. Dans cette cohérence, NaturéO ouvre ses portes dans un bâtiment respectueux de l’environnement (toit végétalisé, bardage et structure écologique en bois) afin d’être en phase avec nos engagements de préservation des ressources pour les générations futures.

Le supermarché met à la disposition de sa clientèle des collecteurs d’ampoules, de piles et de cartouches d’encres usagées. Naturéo ambitionne de devenir la référence dans le domaine du bio, mais au sens large : la boutique ne se limite pas à l’alimentaire, mais propose également des articles de puériculture et des produits non alimentaires dans le champ des cosmétiques et de l’hygiène.

Création de 11 emplois

Naturéo, sur une surface de 650m2, propose de nombreuses références : « Boucherie 100% bio et 100% française, pains cuits sur place, charcuterie et fromages à la coupe, fruits et légumes de qualité et pas moins de 130 références au rayon vrac », annonce l’enseigne.
Créée en 2007, elle poursuit son développement. Deuxième implantation en Normandie, après le Calvados, le supermarché du Havre a ouvert ses portes, mercredi 29 avril 2015. 11 emplois ont été créés :  « un directeur, un adjoint, deux professionnels en boucherie, des vendeurs spécialisés et des employés libre-service et caisse », rappelle Naturéo.
Alors que les scandales alimentaires se multiplient, les Français se tournent de plus en plus vers le bio, des produits locaux et certifiés. Les Havrais ne font pas exception. Des AMAP à la Ruche qui dit oui, en passant par locavor.fr, les boutiques bio, drive et grandes surfaces qui proposent elles aussi des gammes de produits bio et font campagne pour les légumes moches, le consommateur peut choisir son mode de consommation et vérifier le contenu de son assiette.

  • Infos pratiques :
    Naturéo, ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30, 81 rue Claude Levi Strauss, au Havre

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.